S'il pleut au 1er août - Les noisettes sont piquées de poux.
Proverbe Français
Les souvenirs, cette terrible vie qui n'est pas de la vie et qui fait mal.
Albert Cohen
Ce matin, la maison, un volet ouvert, un volet fermé, cligne de l'oeil au soleil.
Chantal Dupuy-Dunier
J'ai dans la poche un exemplaire des Pensées de Pascal. J'emporte parfois ce livre en cas d'attente, de famine ou de guerre trop longue quelque part.
Christian Bobin
Le regard des autres vous effleure en permanence, certains jours, il est à la surface, et certains jours, il vous fait mal, mal à la peau, comme si on était légèrement brûlée.
Emmanuelle Béart
Je suis comme tous les Français, avec une dimension en moins par rapport aux personnes touchées, comme par exemple ce père qui apostrophe Manuel Valls afin de retrouver le corps de sa fille. Je suis touché, anéanti, dépassé, comme tous les Français, mais je crois que ceux qui sont touchés organiquement avec un enfant, témoignent de manière absolue.
Fabrice Luchini
Si ma vie est douce, elle n'est pas fertile en facéties.
Gustave Flaubert
Si l'on veut trouver certains aspects vivants de la Grèce antique, il ne faut pas les chercher dans les monuments, ni même dans les lieux, mais dans telle façon d'être ou de vivre, dans une tradition, une fête, parfois même un conte.
Jacques Lacarrière
Si vous mettez le pied sur une vipère, vous risquez une "mort sûre".
Jean Aillaud
Pourquoi dit-on communément "requin de la finance" et jamais "mérou" ou "saumon de la finance" ? Demandez aux petits poissons et aux petits actionnaires.
Jean-François Kahn
Il n'y a pas d'amour autre que celui qui se construit, il n'y a pas de possibilité d'amour autre que celle qui se manifeste dans un amour. Un homme s'engage dans sa vie, dessine sa figure, et en dehors de cette figure il n'y a rien.
Jean-Paul Sartre
Tu éclipses Avec ton souvenir toutes les autres délices, Et mélanges de chagrin mes plaisirs les plus chers.
John Keats
On vante les morts parce qu'on est sûr qu'ils n'en démentiront rien.
Michel Campiche
Pour moi, un rire est un bon repas.
Pascal Légitimus
Qui va sans barbe et tout nu - Au vent de bise est morfondu.
Une main peut, pour qui sait l'observer, refléter les émotions aussi bien qu'un visage, aussi bien et mieux qu'un visage car elle échappe davantage au contrôle de la volonté.
Vercors