Les nuits d'hiver sont grandes sans livres ou sans femmes.
Proverbe Français
Si j'ai besoin de me plonger dans l'esprit de Hardin, je lis une page ou deux des Hauts du Hurlevent ou d'Orgueil et préjugés.
Anna Todd
Que ceux qui ont la beauté s'en montrent reconnaissants et en fassent bon usage, comme de tout autre talent ; que ceux qui ne l'ont pas s'en consolent et fassent de leur mieux pour s'en passer.
Anne Brontë
Les hommes les plus romantiques dînent en bord de mer, fleurtent en pleine vagues et font l'amour sur de vraies pétales de roses
Anonyme
Entre voir et regarder, il y a la même différence qu'entre penser et réfléchir.
Charles Dollfus
Tout ce qui vous poussait au théâtre, c'était le souci de donner une bonne représentation plutôt qu'une mauvaise. Avec les films, on était plus libre.
Charlie Chaplin
L'esclavage des sens n'a pas été compris dans l'abolition de l'esclavage.
Franc-Nohain
Maman dit que les histoires qui nous touchent, il faut les enfermer au fond de son coeur pour ne pas les oublier. Alors les grands-soirs-Maman, on fait des échanges de prisonniers : mes histoires de classe populaire, inclus les bagarres avec Marko-le-jaloux, contre ses rêves de socialisme africain.
Gauz
Depuis que toutes les chaînes se livrent cette bataille pour l'audimat, parler de l'intelligence à la télévision, c'est comme si l'on distribuait des guides gastronomiques au Sahel.
Guy Bedos
Tu vois le fils d'Atrée Agamemnon, - Que Jupiter fait dessus l'eschignon - Du col, porter le faix pour tout le monde.
Jacques Amyot
Dieu est celui en qui le non-être n'a pas de lieu.
Jacques-Bénigne Bossuet
Après qu'il eut brouté, trotté, fait tous ses tours, Janot Lapin retourne aux souterrains séjours.
Jean de La Fontaine
La verve poétique n'est pas toujours au commandement de l'écrivain, et le génie tombe presque aussi souvent en défaillance que les femmes.
Jean Paul
La connaissance du grec et du latin constitue un capital extrêmement précieux pour l'usage exact et régulier de la langue française et pour une juste syntaxe des idées et des sentiments…
Maurice Grevisse
Nul n'est plus empêché que qui tient la queue de la poêle (sauf, toutefois, qui est dedans).
Ce-qui-crée crée sa Création.
René Barjavel