En petit ventre gros coeur.
Proverbe Français
Quoi ? On pouvait vivre dans ces cellules et être innocent ? Impropable, hautement improbable ! Ou sinon mon raisonnement se casserait le nez.
Albert Camus
Les Français ne veulent pas d'une société sans lois. Comment pourrait-on les tourner, si elles n'existaient pas ?
André Frossard
pardonnez ne veut pas dire oublier le mal qui a été fait...
Anonyme
Le Seigneur Dieu prit donc l'homme et le mit dans le paradis de délices, afin qu'il le cultivât et le gardât.
Bible
Les choses ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être. On ne sait jamais si tel événement est chance ou malchance : il faut attendre la fin de l'histoire, et peut-être la fin de la vie.
D. H. Munich
Se battre, être le plus fort dans la dure guerre de la spéculation, manger les autres pour ne pas qu'ils vous mangent, c'était, après sa soif de splendeur et de jouissance, la grande cause, l'unique cause de sa passion des affaires.
Emile Zola
On ne l'avait point nommé ; je fus frappé du langage d'un homme qui pérorait seul et se faisait écouter avec quelque droit comme un oracle. L'esprit de Rivarol nuisait à son talent, sa parole à sa plume.
François-René de Chateaubriand
C'est à une dame que l'on doit ce pittoresque raccourci du paysage hivernal : L'hiver, les arbres sont en bois.
Georges Courteline
Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues. Notre voyage à nous est entièrement imaginaire. Voilà sa force.
Louis-Ferdinand Céline
L'intelligence rend malheureux, solitaire, pauvre, quand le déguisement de l'intelligence offre une immortalité de papier journal et l'admiration de ceux qui croient en ce qu'ils lisent.
Martin Page
Puis que ce n'est par conscience, au moins par ambition refusons l'ambition. Dédaignons cette faim de renommée et d'honneur, basse et belitresse, qui nous le fait coquiner de toute sorte de gens.
Michel de Montaigne
La force de ceux qui gouvernent n'est réellement que la faiblesse de ceux qui se laissent gouverner.
Paul Raynal
Cela ne veut pas dire que la pauvreté des familles populaires fût à l'époque un étouffoir pour l'âme.
Raymond Abellio
Tu ne sais pas quel trésor est la jeunesse et comme les sentiments purs, qu'aucun souffle grossier n'a encore ternis, sont et demeurent ce que nous avons de meilleur.
Théodor Fontane
Avec presque rien on peut faire beaucoup de choses.
Thierry Houllier