Quand il pleut en avril - Tu peux réparer le fond du tonneau.
Proverbe Français
La troisième phase, séparée de la seconde par un redoublement de crise, une ivresse vertigineuse suivie d'un nouveau malaise, est quelque chose d'indescriptible. C'est ce que les Orientaux appellent le kief ; c'est le bonheur absolu.
Charles Baudelaire
Il vaut mieux un seul commandant, même si ce n'est pas le meilleur, que deux qui se disputent et abattent encore moins de travail.
David Mark Weber
Car l'on ne voit profondément que dans la nuit profonde.
Denys Gagnon
... la Justice accorde de comprendre à ceux qui ont souffert.
Eschyle
La description est déjà prête, il faut seulement que vous combliez deux ou trois lacunes, pour que les choses soient en ordre ; il n'y a pas d'autre but et aucun autre but ne saurait être atteint.
Franz Kafka
Si tu es athée c'est que tu es de mauvaise foi.
Frédéric Dard
Déscolariser la structure sociale et culturelle exige l'utilisation de la technologie pour rendre possible une politique de participation.
Ivan Illich
Le monde échappe à un cerveau raisonnable ; il ne permet que des religions.
Jacques Chardonne
Dans le Royaume des Cieux, tout est dans tout, tout est un, et tout est à nous.
Maître Eckhart
Où que vous alliez - dans tous les pays ou sur tous les continents, les gens aspirent et ont soif d'une seule chose : aimer et être aimé.
Michael Jackson
Le fanatisme n'est-ce pas cela ? La haine justifiée par l'amour.
Michel Verret
Il n'y a en amour que les honteux qui perdent.
Molière
L'Ame du Monde se nourrit du bonheur des gens. Ou de leur malheur, de l'envie, de la jalousie. Accomplir sa Légende personnelle est la seule et unique obligation des hommes. Tout n'est qu'une seule chose.
Paulo Coelho
Dans la vraie vie, on ne comprend pas toujours tout, il n'y a pas de notice, il faut que tu te débrouilles pour faire le tri.
Véronique Ovaldé
Dans l'ordre des faits moraux tomber n'exclut point planer. De la chute sort l'ascension. Les médiocres se laissent déconseiller par l'obstacle spécieux ; les forts, non. Périr est leur peut-être, conquérir est leur certitude.
Victor Hugo