Toujours pêche qui en prend un.
Proverbe Français
J'ai une personne svelte qui sommeille en moi, mais j'arrive facilement à la rendormir quand elle se réveille, en mangeant trois ou quatre gâteaux.
Bob Thaves
On n'aime pas parce qu'on est amoureux, mais on est amoureux parce qu'on aime. La personne, disais-je, a tout de même sa petite importance, non ?
Claude Roy
Parfois, il s'empêchait si fort de penser à elle, il en avait mal au ventre. Et, plié en deux, de tenir ainsi avec les mains son estomac noué, il concevait une sorte de vertige, son corps lui-même se révoltait contre, à proprement parlé, sa volonté.
Eric Holder
Vous avez sans doute voulu savoir ce que signifiait l'expression : se taper la tête contre les murs. Eh bien maintenant, vous savez. ça fait mal et c'est dangereux. La prochaine fois, allez à la bibliothèque. Il y a des dictionnaires...
Eric Sanvoisin
Peut -être que les livres, ça ment, ça ne cesse de mentir, alors à quoi ça sert de lire pour espérer des choses qui n'arriveront jamais.
Geneviève Damas
Pour l'amour du chevalier baise la dame l'écuyer.
Godefroy de Paris
Qui borne ses désirs est toujours assez riche.
Jacques Delille
Une mort d'homme, ça n'existe pas. Il y a la mort tout court.
Jacques Mesrine
L'écriture, c'est comme l'armée, on y retrouve tout le monde. Des avocats, des secrétaires, des boulangères, des critiques littéraires, des énarques, des politiciens, des fils de famille, des vagabonds, et même quelques écrivains.
Jean-Marie Laclavetine
En profondeur ou dans l'étendue, l'art doit être déchirure. Le but supérieur de l'art est le fracassement.
Louis Calaferte
Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les meilleures ?
Miles Davis
La vie n'est qu'un tissu d'à-peu-près, de décisions hâtives, de situations instables sur lesquelles on bâtit pourtant un mur en plâtre qu'un coup de poing peut traverser.
Olivier Bleys
Donner à vos enfants, mais gardez le gros os dans la main.
Proverbe Breton
Quand novembre aura fleurs nouvelles, - Morte saison sera cruelle.
Les rapports avec les hommes d'affaire et les avocats. C'est le problème de toutes les veuves.
Yoko Ono