Un janvier froid et sans neige, - Fait mal aux arbres et aux vignes.
Proverbe Français
Certains soirs dont la douceur se prolonge. Cela aide à mourir de savoir que de tels soirs reviendront sur la terre après nous.
Albert Camus
Les hommes n'ont d'yeux que pour les belles carrosseries, de chair ou d'acier !
Alexis Aubenque
Carnivore : Qui s'adonne à l'action cruelle de manger l'infortuné végétal, ainsi que ses usufruitiers et continuateurs.
Ambrose Bierce
Je conjure mes amis de ne faire à aucun prix de moi le sujet d'un quelconque monument, mémorial ou quoi que ce soit d'autre.
Charles Dickens
- Moi je n'avais pas couché avec ma femme avant de l'épouser, et toi ? - Je ne sais pas, elle s'appelle comment ta femme ?
Fernand Raynaud
Sommes-nous pas un peu semblables aux moutons ?... Nous fuyons celui qui, simplement, nous dérange, Pour courir dans les bras de celui qui nous tond et qui nous mange.
Francis Blanche
Oignez vilain, il vous poindra. Poignez vilain, il vous oindra.
François Rabelais
Oh ! l'automne l'automne a fait mourir l'été.
Guillaume Apollinaire
Et davantage ayant forfait contre les saincts mysteres, et en estant appelé en justice, il en fut absouls, à la charge de donner à cognoistre et declarer les forfaicteurs.
Jacques Amyot
J'écris sur mon ordinateur dans ma chambre. C'est comme si je m'extrayais du reste du monde.
Jean-Philippe Blondel
Cet homme de 6 millions d'années qui a donc connu "Les Grosses Têtes" avant l'ère Dechavanne a un nom : c'est "l'homme de Néande RTL".
Laurent Ruquier
Elles nous abandonnent, quand il leur plaît, pour leur intérêt ou pour un nouveau caprice. Eh bien ! qu'elles meurent pour nous, comme les hommes meurent pour elles.
Lope de Vega
Le goût est une aptitude à bien juger des objets de sentiment. Il faut donc avoir de l'âme pour avoir du goût ; il faut avoir aussi de la pénétration, parce que c'est l'intelligence qui remue le sentiment.
Luc de Clapiers
Les prospérités des mauvais rois sont fatales aux peuples.
A l'être que nous avons le plus aimé nous ne sommes pas si fidèles qu'à nous-même, et nous l'oublions tôt ou tard pour pouvoir - puisque c'est un des traits de nous-même - recommencer d'aimer.
Marcel Proust