La belle amitié quand un pourceau baise une truie.
Proverbe Français
Je ne pouvais payer à la fois une voiture et un chauffeur. Alors j'ai vendu la voiture.
Chico Marx
Tel est le malheur de la royauté, que le souverain est souvent le seul de son royaume par qui le cri universel de la nation ne soit pas entendu.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
La démonstration est forcément satisfaisante, quand elle vaut disculpation.
François de Closets
Comme la plus heureuse personne du monde est celle à qui peu de choses suffit, les grands et les ambitieux sont en ce point les plus misérables qu'il leur faut l'assemblage d'une infinité de biens pour les rendre heureux.
François de La Rochefoucauld
La télévision, au contraire, a le grand mérite de porter l'abrutissement à domicile et, par là, de le mettre à la portée de tous.
Georges Coulonges
Ma richesse consiste, non pas à accroître ma fortune, mais à diminuer mes besoins.
J. Brotherton
La monarchie royale ou légitime est celle où les sujets obéissent aux lois du monarque, et le monarque aux lois de la nature, demeurant la liberté naturelle et propriété des biens aux sujets.
Jean Bodin
Cela me ferait de nouvelles tracasseries que je veux éviter.
Jean Le Rond d'Alembert
Pour combattre l'incendie qui fait rage dans notre esprit, il faut parfois recourir aux mots et s'en servir comme contre-feux.
Jean-Paul Hameury
D'un oeil morne, comptant leurs compagnons défunts, - Les soldats regardaient, comme des feuilles mortes, - Tourbillonner au loin les archers des Phraortes, - Et la sueur coulait de leurs visages bruns.
José-Maria de Heredia
Quand tu flottes dans une bulle, la bulle finit toujours par éclater. Et plus la bulle t'a emmené haut, plus la chute est douloureuse.
Malorie Blackman
Peu importe comment vous êtes fatigué, peu importe la façon dont ce travail épuisant physiquement peut-être, il est beau d'apporter un sourire dans la vie de quelqu'un, de prendre soin de quelqu'un dans le besoin. Quelle plus grande joie peut-il y avoir ?
Mère Teresa
Mieux vaut être le petit d'un chacal vivant que d'un lion mort.
Proverbe Éthiopien
L'exilé est un mort sans tombeau.
Publilius Syrus
Après une nuit de dialogue avec toi-même, l'oppression infinie de ton coeur s'envolera.
Yu Dafu