Qui commence et ne parfait, sa peine perd.
Proverbe Français
Les mains les plus secourables sont celles que vous avez au bout des bras.
Anonyme
Il est beau de ne pratiquer aucun métier, car un homme libre ne doit pas vivre pour servir autrui.
Aristote
Enfin, je m'abandonne tout à vous ; usez de moi aussi librement que le chat fait de la souris ; rognez, tranchez, taillez, faites-en comme des choux de votre jardin.
Cyrano de Bergerac
La littérature, je l'ai, lentement, voulu montrer, c'est l'enfance enfin retrouvée.
Georges Bataille
Je sais quelle gêne un homme qui n'a nulle ambition peut causer dans la société.
Henry de Montherlant
Les gens s'étonnent toujours que vous ne quittiez pas Paris l'été, sans comprendre que c'est précisément parce qu'ils le quittent que vous y restez.
Il n'y a pas de mathématiques modernes. Ces deux mots anodins font pourtant régner la terreur dans des millions de foyers où les parents, angoissés, "sèchent" sur des problèmes donnés à leurs fils en quatrième.
Jean Rostand
Ne croyez pas que m'offrir l'amitié pour remplacer l'amour puisse m'être un baume ; c'en sera peut-être un quand je n'aurai plus mal. Mais j'ai mal ; et, quand j'ai mal, je m'éloigne sans retourner la tête.
Marcelle Sauvageot
Rire d'un miroir, c'est rire de tout.
Matthieu Chedid
Il est très difficile de trouver le bonheur en soi et impossible de le trouver ailleurs.
Nicolas de Chamfort
Vous échangez un regard clair pour un printemps, Le tour de votre taille pour un tour de fleur, L'audace et le danger pour votre chair sans ombre, Vous échangez l'amour pour des frissons d'épées Et le rire inconscient pour des promesses d'aube.
Paul Éluard
Dans un monde où une énorme distance semble séparer un ministre d'une prostituée, il est bon de dire, à l'un comme à l'autre, qu'ils font le même métier.
Philippe Bouvard
Les péripéties électorales en Corse ne m'ont jamais choqué : à quoi servirait de croire en l'au-delà si on ne pouvait pas faire voter ceux qui s'y trouvent ?
Je ne vieillerai jamais, lui annonçai-je. C'est très facile. Il suffit de l'encre, du papier, d'une plume et d'un coeur de saltimbanque.
Romain Gary
Les yeux de Sezenac étaient encore plus vides que de coutume ; il ressemblait à un Rimbaud décérébré.
Simone de Beauvoir