De grand langage - Peu de fruit, mais grand dommage.
Proverbe Français
On sent souvent dans la patience gigoter l'impatience, comme l'enfant dans ses langes.
Anne Barratin
Il faut être un grand homme pour bien écouter les autres.
Calvin Coolidge
Ange plein de beauté, connaissez vous les rides, - Et la peur de vieillir, et ce hideux tourment, - De lire la secrète horreur du dévouement, - Dans des yeux où longtemps burent nos yeux avides ? - Ange plein de beauté, connaissez vous les rides ?
Charles Baudelaire
Mieux vaut tomber de très haut que de voler comme un moineau.
Dimitri T. Analis
Les bons sentiments ne font pas de bons livres, je sais ça par coeur, mais les mauvais sentiments ne font pas forcément de mauvais livres.
Elsa Triolet
La société en tant que telle n'est qu'une entité, une masse sans importance.
Jerzy Kosinski
Les avocats adorent raconter des histoires sur leurs clients et leurs affaires bizarres, mais ce sont leurs triomphes à la cour qui les font vibrer.
John Grisham
Planifiez votre travail pour aujourd'hui et chaque jour, puis travaillez votre plan.
Margaret Thatcher
L'expérience de la louange et de la critique, du doux et de l'amer, donne les résultats suivants. La louange exerce et trouble la sensibilité bien plus que ne fait la critique. La critique engendre une sorte d'action, illumine des armes dans l'âme.
Paul Valéry
Les C.R.S. qu'on rencontre l'été au bord de la mer ou l'hiver dans les stations de ski sont chargés de vous expliquer courtoisement qu'ils ne sont pas du pays non plus.
Philippe Bouvard
En dehors de cette conception immorale de ses rapports avec les hommes, il se conduisait dans la vie avec une certaine loyauté.
Pierre Mac Orlan
En oiseuse (oisiveté) le diable se boute.
Le petit type examine le gabarit de Gabriel et se dit c'est un malabar.
Raymond Queneau
Le concret, le palpable, est toujours plus accessible à la masse que l'abstrait ; c'est pourquoi en politique, tout mot d'ordre exprimant un antagonisme et dirigé contre une classe, une race, une religion, trouvera toujours plus d'écho que la proclamation d'un idéal qui, lui, est moins commode à saisir.
Stefan Zweig
Asphalte : ne connaissant plus les cahots du chemin, l'homme moderne ignore les rebondissements du voyage.
Sylvain Tesson