L'intention vaut le fait.
Proverbe Français
Ce qu'il y a de plus heureux pour les historiens, c'est que les morts ne puissent protester.
Aurélien Scholl
Les livres s'ouvrent comme des mains apaisées.
Christian Bobin
Je vais employer un mot que je n'aime pas mais au théâtre quand je monte sur scène, c'est moi le patron ! Je choisis le volume de ma voix, j'applique le rythme et me place de la manière dont j'estime la plus pertinente. Personne ne me dit quoi faire. On me le dit après, mais ce n'est pas sûr que j'en tienne compte
Claude Brasseur
Si l'humanité fait grand cas de tout ce qu'elle parvient à créer, il n'en demeure pas moins que son histoire n'est qu'une suite de guerres, de destructions, de massacres.
Erica Spindler
Je crois au destin : le jour où l'on doit mourir, on meurt (...) Je suis fataliste. Ce n'est pas en freinant la vie qu'on évite la mort.
Florence Arthaud
Tout le monde court après sa jeunesse. A douze ans, on court après un cerf-volant. Puis, on court après son âme d'enfant.
Francis Blanche
Il n'y a qu'un moyen d'obliger les gens à t'écouter : tu dois savoir de quoi tu parles et adopter la conduite requise pour te faire entendre d'eux.
Idries Shah
Selon l'opinion des hommes éclairés, il n'y a que la médiocrité qui ne soit pas exposée à l'envie.
Jean Boccace
Paris croulait littéralement sous les décorations de Noël et on pouvait sentir dans l'air cette impatience mêlée de tristesse qui caractérise les fêtes de fin d'année. Une fois encore, on allait bâfrer, picoler s'offrir des cadeaux, mais c'était pour mieux oublier cet état de fait : une année de plus, une année de moins...
Jean-Christophe Grangé
Un miroir est un alambic à vanité et en même temps un stérilisateur d'orgueil. Aucun objet n'excite plus un imbécile qui se tient devant lui avec la tête pleine de suffisance.
Natsume Soseki
A trop vouloir une chose, on finit par faire arriver le contraire.
Noël Audet
J'ai beau faire, tout m'intéresse.
Paul Valéry
Gros gain, Que de perdre un espoir vain.
Proverbe Italien
L'amour est dur et inflexible comme l'enfer.
Thérèse d'Avila
On joue tous la comédie, n'est-ce pas ? Presque toujours. Chacun d'entre nous.
William Boyd