Pluie de septembre travaille - A la vigne et à semailles.
Proverbe Français
La différence entre le préjugé et le fanatisme, c'est souvent la stupidité. On doit y répondre par l'éducation.
David Mark Weber
Là où commence le caractère dégradant de l'intrigue, c'est quand on fait la cour à ceux que l'on méprise.
Ferdinand Bac
Nous choisissons souvent des louanges empoisonnées qui font voir par contrecoup en ceux que nous louons des défauts que nous n'osons découvrir d'une autre sorte.
François de La Rochefoucauld
La mer ne lâche jamais prise. La mer ne se rend jamais. L'hiver, elle est comme une peau gelée. L'automne est une attente immobile, avec les brusques clameurs des vents volubiles. L'été n'est qu'un reflet fugace dans le miroir de l'eau.
Henning Mankell
Le peuple se prit à crier si fort, qu'un corbeau, volant à l'instant par dessus, s'en esblouit et tomba emmy la presse du peuple.
Jacques Amyot
Il est triste d'aimer sans une grande fortune, et qui nous donne les moyens de combler ce que l'on aime, et le rendre si heureux qu'il n'ait plus de souhaits à faire.
Jean de La Bruyère
Personne ne peut entraver l'amour ou lui ordonner de demeurer sur place lorsqu'il entend s'envoler.
John Cowper Powys
On n'atteint pas le ciel par un simple saut, Mais nous construisons l'escalier pour l'atteindre.
Josiah-Gibbert Holland
J'ai remarqué que dans tous les endroits où il y a de vieux monuments d'histoire, il se rencontre plus de vieilles gens qu'ailleurs : les centenaires s'abritent aux vieilles pierres.
Les frères Goncourt
La vraie moralité ne consiste pas à suivre les sentiers battus, mais à découvrir ce qui est pour nous-mêmes la vraie voie et à la suivre avec intrépidité. Tout véritable progrès est impossible sans une telle poursuite acharnée de la vérité.
Mahatma Gandhi
Fonder des bibliothèques, c'était encore construire des greniers publics, amasser des réserves contre un hiver de l'esprit qu'à certains signes, malgré moi, je vois venir.
Marguerite Yourcenar
En renonçant au monde et à la fortune, j'ai trouvé le bonheur, le calme, la santé, même la richesse ; et, en dépit du proverbe, je m'aperçois que, qui quitte la partie la gagne.
Nicolas de Chamfort
Excuse mon entreprise, Jupiter qui règnes dans les cieux. Ce que je veux, ce n'est pas violer la région des astres ; mais, pour fuir un maître, je n'ai pas d'autre voie que ton domaine.
Ovide
Le loup alla à Rome et y laissa de son poil, mais rien de ses coûtumes.
Les bourgeois s'imaginent toujours avoir le monopole des itinéraires personnels. Quelle farce ! Ils ont le monopole de la parole publique, c'est tout. Ils s'étalent. Les autres vivent leur histoire avec intensité mais en silence. Personne ne naît O.S (Ouvrier spécialisé) ; on le devient.
Robert Linhart