Croyez cela et buvez de l'eau.
Proverbe Français
La vieillesse est un dépouillement, une dépossession, l'hiver de la vie emporte les dernières illusions, les pommiers en fleurs, les amandiers de ton enfance.
Ahmed Kalouaz
Cynique : Grossier personnage dont la vision déformée voit les choses comme elles sont, et non comme elles devraient être. De là l'ancienne coutume scythe d'arracher les yeux d'un cynique pour améliorer sa perspective.
Ambrose Bierce
La seule chose qui compte pour une femme, c'est de savoir si on la quitte ou si c'est elle qui s'en va.
André Roussin
Son rêve était insensé. Mais ne sont-ce pas les fous et les insensés qui font avancer le monde ? Et lui était guidé par son idée fixe : le possible n'était que le connu et le possible ne l'intéressait pas ce qu'il voulait, lui, c'était l'impossible.
Anne Pouget-Tolu
Quiconque n'aime pas son travail ne peut espérer qu'il plaira aux autres.
Anonyme
Quand tout vaut tout, rien n'a de valeur.
Boris Cyrulnik
Un homme amoureux n'est jamais tout à fait dans son état normal.
Guy des Cars
Tel qui pense, et se dit être sage, Tiens-le pour fou ; et celui qui savant Se fait nommer, sonde-le bien avant, Tu trouveras que ce n'est que langage.
Guy du Faur de Pibrac
La joie intense : se recueillir et se taire. Parler, c'est disperser.
Henri-Frédéric Amiel
Pour questionner les machines, il faut parler leur langage à elles. Et suivre leur logique.
Jean-Christophe Grangé
L'amour n'est peut-être pas éternel mais nous, il nous rend éternels...
Julie Maroh
Chacun crée son propre enfer de ce qu'il déteste le plus. Je créai mon enfer personnel en faisant défiler comme dans un film toutes les erreurs que j'avais commises et toutes les occasions ratées.
Katarina Mazetti
Les animateurs de télévision sont recrutés pour l'absence de bagage leur permettant d'être plus rapides que les gens plus cultivés qu'eux qu'ils invitent afin de leur couper la parole.
Philippe Bouvard
(Après avoir écouté en cachette) - Rosine : Et vous les avez écoutés, Monsieur Figaro ? Mais savez-vous que c'est fort mal ? - Figaro : D'écouter ? C'est pourtant tout ce qu'il y a de mieux pour bien entendre.
Pierre-Augustin Caron
Pour la première fois, il reconnaissait au feu une double fonction. Bien entendu, il servait d'abord à signaler leur présence par une colonne de fumée, mais il représentait également un foyer et un réconfort avant le sommeil.
William Golding