Fièvre qui vient pendant l'automne - Est très longue, ou la mort nous donne.
Proverbe Français
Le travail est un oubli, mais un oubli actif qui convient à une âme forte.
Alfred de Vigny
Je commence à entrevoir ce que j'appelle le sujet profond de mon livre. C'est, ce sera sans doute, la rivalité du monde réel et de la représentation que nous nous en faisons.
André Gide
Mes mains servent à te toucher, mes bras à te protéger, mes yeux à te contempler, mon corps à te réchauffer et mon coeur a t'aimer...
Anonyme
De quoi s'agit-il au juste ? De l'amour ? Je ne sais pas ce que c'est, l'amour... sinon une escroquerie destinée à perpétuer le genre humain, un point c'est tout.
Berlie Doherty
Sois belle ! et sois triste ! Les pleurs Ajoutent un charme au visage, Comme le fleuve au paysage.
Charles Baudelaire
On ne détruit pas, on se détruit.
Emil Cioran
Il faut, dit saint Augustin, parler d'une façon abaissée et familière pour instruire.
Fénelon
Les gens qui prient perdent du temps.
Gustave Courbet
On apprend la haine Dans nos livres d'histoire.
Hubert-Félix Thiéfaine
Dans les fermes des collines les juments ne sont pas grasses et lourdes ; comme on attend d'elles moins gros travail que bonne espérance de poulains, on les laisse galoper dans les hauts campas.
Jean Giono
Papa chéri, tu ne peux pas savoir ce que je donnerais pour éclairer ton chemin, t'aider dans ce passage comme tu m'as aidée quand je suis venue au monde, tendrement portée par tes bras
Laura Esquivel
On reçoit du centre tant et tant d'exemplaires. Il faut les écouler.
Louis Aragon
La mort éternise.
Louis Scutenaire
Même l'homme blanc, dont le dieu se promène et parle avec lui comme deux amis ensemble, ne peut être dispensé de la destinée commune.
Seattle
L'important dans toute légende, ce n'est pas tellement qu'elle soit vraie ou fausse, que les faits rapportés soient exacts, c'est que l'histoire ait pu basculer à un moment pour devenir plus vraie que la vérité elle-même.
Thomas Keneally