Il ne faut pas compter avec ses amis.
Proverbe Français
Toutes les expériences sont à cet égard indifférentes. Il en est qui servent ou desservent l'homme. Elles le servent s'il est conscient. Sinon, cela n'a pas d'importance : les défaites d'un homme ne jugent pas les circonstances, mais lui-même.
Albert Camus
L'esprit n'est pas aussi solide que le corps.
Alexis Carrel
Une personne c'est de la compagnie, deux c'est la foule, trois c'est une réception.
Andy Warhol
Un mensonge est un mensonge, et en soi intrinsèquement mauvais, qu'il soit dit avec de bonnes ou de mauvaises intentions.
Emmanuel Kant
En travaillant, on ne pense plus à l'âge qu'on a ..., mais cela ne préjuge pas de la qualité du travail. Le travail qui fait oublier l'âge et les maux peut très bien n'être que bousillage.
Henri Thomas
Le vrai nom du bonheur est la sérénité.
Henri-Frédéric Amiel
L'essentiel est de parvenir à s'imaginer capable de mourir tranquille sans quelqu'un à son chevet.
Louis Scutenaire
Je voudrais avoir dix-huit ans, l'âge de Petite Poucette et de Petit Poucet, puisque tout est à refaire, non, puisque tout est à faire.
Michel Serres
... la nuit est par essence le temps de l'anarchie.
Michel Tournier
Il n'y a, pour les nobles, qu'un moyen de fortune, et de même pour tous ceux qui ne veulent rien faire : ce moyen, c'est la prostitution. La Cour l'appelle galanterie.
Paul-Louis Courier
Voilà l'effet des vaines pompes du monde vous êtes accoutumé apparemment à des visages riants, véritables théâtres de mensonge. La vérité est austère, Monsieur. Mais notre tâche ici-bas n'est-elle pas austère aussi ?
Stendhal
Y a pas de mer sans eau, et y a pas de guerre sans cadavres. La vie, c'est Dieu qui la donne, mais à la guerre, n'importe qui peut la prendre…
Svetlana Aleksievitch
Dehors il pleut, ici il ne pleut pas ; dehors il fait froid, ici il n'y a pas une miette de vent ; dehors il y a des tas de monde, ici il n'y a personne ; dehors il n'y a même pas la lune, ici il y a ma chandelle.
Victor Hugo
Je suis un peu en colère dans la vie.
Vincent Cassel
- Vous êtes un amant merveilleux... - C'est que je me suis beaucoup entraîné en solitaire...
Woody Allen