Plus loin on va, plus difficilement on tourne.
Proverbe Français
La souffrance ne donne de valeur à rien.
Annie Lemoine
Qu'y a-t-il à dire de moi ? Que peut-il y avoir à dire, je vous le demande, d'un homme que rien au monde n'intéresse que sa peinture - et aussi son jardin et ses fleurs ?
Claude Monet
Le plaisir, ce n'est pas la vie. Comme c'est vide, quand l'amour n'est pas là à qui servir de cadre.
Claude Robillard
Je veux apprendre - c'est-à-dire prendre, saisir - je veux m'accroître, peut-être parce que j'appartiens à une famille en pleinne poussée de sève...
Georges Duhamel
Bibliothèque : Toujours en avoir une chez soi, principalement quand on habite la campagne.
Gustave Flaubert
Oiseau : Désirer en être un, et dire en soupirant : "Des ailes ! Des ailes !" Marque une âme poétique.
Lorsque la franchise sert de tremplin à la bêtise, on se surprend à regretter l'hypocrisie.
Guy Bedos
Il arrive toujours un moment où l'on s'aperçoit que les menteurs et les tricheurs sont largement majoritaires dans l'existence, tant la fièvre de paraître finit par tuer l'être intime.
Hélie de Saint Marc
Si les découvertes scientifiques ont à la fois donné à l'humanité le pouvoir de créer et le pouvoir de détruire, alors elles sont en même temps un énorme défi et une grande épreuve.
John F. Kennedy
Naître dans de mauvaises conditions, n'est pas une prérogative exclusive des hommes. Les villages non plus, ne naissent pas comme ils veulent, ni où ils veulent, mais là où quelque nécessité naturelle engendre de la vie.
Luigi Pirandello
La logique classique nous apprend qu'une définition se compose normalement du genre prochain et de la différence spécifique.
Michel Tournier
... mettre au monde et élever un enfant ... est peut-être la plus belle, mais aussi la plus dangereuse de toutes les créations.
Ca nous fait un fade de deux briques chacun parce qu'il y a une part pour l'indic, c'est normal.
Roger Borniche
Quand nous en avons par-dessus la tête, nous allons jusqu'à leur reprocher cette facilité avec laquelle nous les avons eues - dont nous avions été pourtant si fier !
Sacha Guitry
... la vérité qui est bonne à entendre n'est jamais bonne à dire pour cette raison qu'on n'est jamais sûr de la connaître.