C'est l'arroseur arrosé.
Proverbe Français
Ma souffrance est ma vengeance contre moi-même.
Albert Cohen
La réputation s'acquiert à force de travail.
Baltasar Gracián
Voltaire le répétait souvent : - L'ennui est le père de toutes les sottises des femmes et de toutes les extravagances des hommes.
Comtesse Dash
Les femmes aussi ont leurs saisons. L'été ne dure pas toujours et après l'été... Ah oui ! Les splendeurs de l'automne ! Mais combien éphémères !!! Qui prend le temps de regarder et d'aimer l'automne ?
Françoise Dumoulin Tessier
Il est tout aussi agréable d'écouter la musique qu'il est déplaisant d'en entendre parler.
Georg Christoph Lichtenberg
Un "Smith & Wesson" bat quatre as.
Loi de Murphy
Un homme qui a oublié les belles nuits passées au clair de lune dans les bois souffre encore des rhumatismes qu'il y a pris.
Marcel Proust
Dauphin : Mammifère cétacé delphinidé qui attend la mort de son père pour monter sur le trône.
Noctuel
Notre salut dépend de notre aptitude à créer une religion de la nature, et un succédané de la magie qui réponde aux besoins et au savoir de l'homme moderne.
René Dubos
Les chrétiens, dans leurs rapports avec Dieu, ils ne vont jamais jusqu'à l'engueulade. Les juifs si. Ils Lui font des scènes de ménage.
Romain Gary
Les principes sont les principes, dussent les rues ruisseler de sang.
Rudyard Kipling
L'artiste regarde sa fleur, non pas dans les verres grossissants afin de recueillir des faits pour la botanique, mais avec la lumière qui voit, en la variété choisie de tons brillants et de délicates nuances, des suggestions pour des harmonies futures.
Stéphane Mallarmé
Les gargouilles chargées par Notre-Dame de surveiller les hommes.
Sylvain Tesson
Quiconque est possédé d'un esprit arrogant, le Saint Unique (béni soit-il !) dit à son propos : Moi et lui nous ne pouvons pas demeurer ensemble dans le monde.
Talmud
Mon pauvre papa n'a pas pu survivre à la perte de ses millions. Nous habitions un magnifique appartement au premier et, de chute en chute, nous sommes tombés au sixième étage !...
Tristan Bernard