Qui trop se hâte en cheminant, En beau chemin se fourvoie souvent.
Proverbe Français
Le grand plaisir du débauché, c'est d'entraîner à la débauche.
André Gide
Si la tristesse est si près de la fortune, pourquoi l'envie est-elle si loin de la pitié.
Antoine de Rivarol
Tout peut arriver désormais.
Aristophane
Nos études ont montré que la probabilité qu'un programme corrigé fonctionne comme avant la correction est seulement de cinquante pour cent.
Bev Littlewood Et Lorenzo Strigini
Il faut dire à tout esprit naissant qu'aucune cause ne vaudra jamais la mort d'un innocent.
Daniel Balavoine
L'honneur et pas de bénéfice, ce n'est qu'une bague au doigt, et puisque les deux ne peuvent venir à la fois, accroche le bénéfice et laisse là le reste.
Fernando de Rojas
Je me suis fait libraire en reprenant une boutique à l'abandon qui sentait le pipi de chat, payée avec la vente de l'appartement de ma grand-mère dont j'étais, par force, l'unique héritier.
François Maspero
Les écumes du coeur ne se répandent pas sur le papier. On n'y verse que de l'encre, et à peine sortie de notre bouche la tristesse criée nous rentre à l'âme par les oreilles et plus ronflante, plus profonde.
Gustave Flaubert
Si vous avez une idée de l'endroit où vous allez, vous n'irez nulle part.
Joan Miró
L'éducation des deux sexes est encore barbare, parce qu'elle n'entre point dans le plan des législateurs. Qu'on rendrait de lois inutiles, si l'on en faisait de bonnes sur ce sujet !
Laurent Angliviel de La Beaumelle
L'esprit d'envie peut détruire ; il ne peut jamais construire.
Margaret Thatcher
C'est dommage pour ces petits chevaux-là, j'aurais bien aimé de vous les montrer.
Marguerite Duras
Peu d'hommes ont été admirés par leurs domestiques ; nul n'a été prohète non seulement en sa maison, mais en son pays, dit l'expérience des histoires.
Michel de Montaigne
Mais qu'il s'agisse du réel ou d'un songe, l'essentiel est de bien agir. Parce que c'est la vérité, ou, sinon, pour se gagner des amis à l'heure du réveil.
Pedro Calderón de la Barca
Jamais je n'ai connu la tour d'ivoire de la littérature. - Comment un homme pourrait-il vivre dans des tours - Quand quatre-vingt-dix-neuf pour cent des hommes vivent dans des rez-de-chaussée de boue ?
Salama Moussa