Dieu a posé le travail pour sentinelle de la vertu.
Proverbe Français
Les grandes vérités ne se découvrent pas sans peine ni travail.
Anatole France
Les dos sont les vrais visages des gens, ce sont les visages qu'ils ne pensent pas à cacher, ce sont leurs visages quand ils nous quittent, quand ils s'éloignent de nous.
Christian Bobin
Mesdames : si votre poitrine tombe... posez-la par terre.
Francis Blanche
A celui qui ne joue pas au football il paraît ridicule de courir pendant des heures après un petit ballon de cuir ; il ne se demande pas si ce jeu ne serait pas follement amusant, il ne voit que le côté ridicule de ces hommes adultes qui jouent comme de petits garçons.
Fritz Zorn
Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est.
Hugo von Hofmannsthal
Il faut que les sujets espèrent en Dieu et que les souverains le craignent.
Jean Le Rond d'Alembert
Je serais à la place des agriculteurs qui déposent du fumier devant les Mac Do, je me méfierais parce que les gérants vont finir par croire qu'il s'agit d'une livraison.
Jean Yanne
La naissance et la mort en cela seul diffère Que l'enfant sort sans peur du ventre de sa mère, Et nous tremblons d'effroi quand mourir il nous faut.
Jean-Baptiste Chassignet
Monstre de vanité, prodige de misère, Je ne suis à la fois que néant et grandeur.
Louis Racine
Les exilés sont comme les loups, partout où nous allons, nous rejoignons des meutes qui ne sont pas les nôtres, nous participons, nous chassons ensemble et pourtant la lune nous invite à nous mettre à l'écart pour hurler de solitude.
Luis Sepúlveda
Et cependant, faite comme cela, elle brilloit de mille attraits, et ce n'étoit qu'agréments et que charmes que toute sa personne.
Molière
Le fond de l'amour, des recherches etc, n'est il pas : que faire de cette sacrée vie ? que faire de sa vie, de ce disponible apparent ?
Paul Valéry
Le crime est doux, souple, insidieux, curieux, il ne se satisfait de rien, il veut aller plus loin, savoir davantage.
Philippe Sollers
La contradiction des termes cède à ses yeux par la découverte d'un troisième terme, qui n'est pas de synthèse, mais de déport : toute chose revient, mais elle revient comme Fiction, c'est-à-dire à un autre tour de la spirale.
Roland Barthes
Ne prends pas cet air ahuri, Maggie, dit Mme Reynolds. ça ne met pas ton visage en valeur.
Simone Elkeles