A Saint-Ludovic, - Tes choux repique.
Proverbe Français
Oh ! que de fois, quand le jour stérile, inerte déclinait vers le soir, les bras croisés sur la poitrine, son regard étincelant cloué sur le sol, il se tenait jusqu'à ce que le souvenir l'emportât vers des temps lointains !
Alessandro Manzoni
Les livres ne brûleront pas, les idées ne seront pas emprisonnées. Les censeurs et les inquisiteurs ont toujours perdu dans l'Histoire.
Alfred Whitney Griswold
L'homme semble prédestiné au mal. En même temps il est libre. Comment concilier libre arbitre et prédestination ?
Anthony Burgess
Refuser l'absurde et son compagnon hideux, le mépris.
Frédérick Tristan
Je donnerais bien quelque chose pour savoir au profit de qui, en vérité, ont été accomplies les actions dont on proclame qu'elles ont été accomplies pour la patrie.
Georg Christoph Lichtenberg
Auncun d'entre eux ne ressemble à un vrai bouquet. Ils sont l'essence du bouquet. Ou peut-être son spectre. Comme eux, les portraits de Kisling annoncent, au-delà des plates similitudes, l'être profond, éternel, qui veille sous l'apparence.
Henri Troyat
L'automobiliste manque de civilité. Personne n'a encore eu l'idée d'installer les jours de départ en vacances un poste de télévision sur la plage arrière afin que celui qui le suit puisse se détendre pendant les longues heures d'attente.
Jean Yanne
Qu'est-ce qu'un amant ? C'est celui qui s'attache aux femmes qui se détachent.
Jérôme Touzalin
Une jaquette et une robe de serge bleue dissimulaient assez mal la maigreur de son corps, bien qu'elles fussent largement coupées.
Julien Green
Les premières étoiles apparurent et restèrent suspendues en l'air, tremblantes, comme des clochettes d'argent. Toute la nuit tinta.
Níkos Kazantzákis
Nous n'avons de patrie que dans nos âmes.
Paul Raynal
L'avenir est la parcelle la plus sensible de l'instant.
Paul Valéry
Je deviens un corps mort, pâle, exsangue et glacé, Que l'âme son hôtesse en sortant a laissé Sans esprit, sans chaleur, sans puissance ni force.
Pierre de Ronsard
Il n'était plus question de fuir ; on nous surprenait dans notre sommeil - contre lequel nous avions longtemps lutté, nous préparant à fuguer dès l'aube.
Rachid Boudjedra
Dans ce souper, Gauvain mangeait et Cimourdain buvait, signe du calme de l'un et de la fièvre de l'autre.
Victor Hugo