Force fait loi.
Proverbe Français
Il y a des femmes qui sont vertueuses naturellement, et d'autres qui ne le deviennent qu'après avoir commis toutes les fautes.
Alfred Capus
Si vous ne le placez pas au centre de vos préoccupations, vous n'allez pas l'obtenir comme par enchantement
Carlos Ghosn
Choisir, noter ce qui fut marquant, garder l'insolite, éliminer le banal, ce n'est pas mon affaire, puisque la plupart du temps, c'est l'ordinaire qui me pique et me vivifie.
Colette
C'est ainsi qu'une routine se met en place : se réveiller, aller travailler, pleurer, dormir. Enfin, essayer de dormir. Je ne peux même pas lui échapper dans mes rêves.
E. L. James
Dans nos rangs, passent aussi les ombres du pauvre visage de l'humanité humiliée : tout ceux qui souffrent de ce monde écoeurant où l'accumulation des uns se nourrit de la détresse sans fin des autres ! Nous sommes leur revanche, nous sommes leur dignité intact et l'espérance lumineuse des jours meilleurs !
Jean-Luc Mélenchon
- Bah ! Personne ne peut nous entendre. - Ma chère Sophie, après tous les cours de philosophie que je t'ai donnés, ces conclusions hâtives me déçoivent de ta part.
Jostein Gaarder
Très peu de présence, tout est là, surtout pour l'amour.
Louis-Ferdinand Céline
On est indulgent pour les imperfections qui sont propres à chaque âge ; mais on ne pardonne pas l'humeur chagrine à quinze ans, ni l'étourderie à soixante.
Pigault-Lebrun
Il faut trois sacs à un plaideur : Un sac de papiers, un sac d'argent, et un sac de patience.
Ce qui semble rêve aux autres, plus crédules, me paraissait à moi aussi réel que le fromage au chat, malgré la cloche de verre. Pourtant la cloche existe.
Raymond Radiguet
Si la femme était bonne, Dieu en aurait une !
Sacha Guitry
A vouloir tout posséder, tu finis par ne rien avoir.
Sexion d'assaut
Comment définir la méditation ? Comme la sagesse à la recherche de la sagesse.
Shunryu Suzuki
Toute réussite déguise une abdication.
Simone de Beauvoir
Être sur la sellette : Pour monter sur ses grands chevaux, il faut une grande selle. Pour monter sur ses petits chevaux, il faut une petite selle. Être sur la sellette sous-entend donc que l'on monte sur son poney, donc qu'on n'est pas très énervé.
Stéphane De Groodt