Qui donne au commun, ne donne à pas un.
Proverbe Français
En France, les gouvernements ne peuvent pas s'empêcher d'empêcher les choses de s'arranger toutes seules.
André Frossard
Toute une histoire d'amour se retrouve dans les yeux. Au début c'est l'amour au premier regard, puis des étoiles dans les yeux apparaissent... et ça se finit toujours par des larmes.
Anonyme
Ce qui effraie le plus l'Homme, c'est l'inconnu. Sitôt cet Inconnu même adverse, identifié, l'Homme se sent rassuré. Mais ne pas savoir déclenche son processus d'imagination. Apparaît alors en chacun son démon intérieur, son "pire personnel".
Bernard Werber
La science des choses extérieures ne me consolera pas de l'ignorance de la morale, au temps d'affliction ; mais la science des moeurs me consolera toujours de l'ignorance des sciences extérieures.
Blaise Pascal
Tout indiscret est superficiel et vulgaire : le médisant ajoute la malveillance à la vulgarité.
Charles Dollfus
La vérité est que je suis là tout entier, tête, mains, jambes, et le reste mais il se trouve que je suis invisible. C'est bien ennuyeux, mais c'est ainsi.
H. G. Wells
A mesure que les acteurs deviennent mauvais, le public vient. Un mauvais acteur attire le public comme la viande avariée attire les mouches.
Henry de Montherlant
La vie est dure alors il faut être dur.
Johnny Cash
Nous, les spectateurs, assistons impuissants à l'homogénéisation inexorable d'un modèle télévisuel régi par l'esprit de profit et l'obsession de la concurrence.
Laure Adler
Les femmes qui prennent du tabac remplissent ici-bas l'office de haillons dans un verger : elles effraient les amoureux.
Louis-Auguste Commerson
Il existe une prédilection masochiste des Français pour deux exercices dans lesquels ils se révèlent malchanceux : la guerre et le football.
Michel Audiard
Même sommeil même réveil Nous partageons nos rêves et notre soleil.
Paul Éluard
On croit toujours pouvoir s'en tirer mieux que les autres ; c'est l'excuse de la jeunesse.
Paul Michaud
Jour après jour Les amours mortes N'en finissent pas de mourir.
Serge Gainsbourg
L'argent, c'est la puissance matériellement projetée sur le monde.
Waldo Frank