À fol conteur sage écouteur.
Proverbe Français
Les savants sont des hommes qui, dans leurs plus grand succès, n'arrivent qu'à s'embourber un peu plus loin que les autres hommes, mais ils s'embourbent davantage.
Alphonse Karr
Mon grand-père buvait un litre de whisky par jour et il est mort à 103ans. A l'incinération, on a cru que le feu ne s'arrêterai jamais.
Anonyme
le siège unique ne peut pas être pensé exclusivement pour Bruxelles.
Catherine Trautmann
La haine, que voulez-vous. La haine maintient en vie. Bien sûr, il a touché mon point faible, puisqu'il a interdit à mes enfants de communiquer avec moi. Mais je tiens.
Clara Dupont-Monod
Les choses sont une façade, une croûte, Dieu seul est. Mais dans les livres il y a quelque chose de divin.
Henri Michaux
J'ignorais tout des raisons qu'elle avait eues de me quitter, mais j'acceptais de débattre silencieusement avec elle ... le drame qui nous séparait.
Jean Giraudoux
La vie sédentaire et obscure de la plupart des gens de lettres offre pour l'ordinaire peu d'événements, surtout quand leur fortune n'a pas répondu à ce qu'ils avaient mérité par leurs travaux.
Jean Le Rond d'Alembert
Je me suis arrêté à Venise sur le Pont des Soupirs entre un palais et une prison.
Lord Byron
Le mépris de notre nature est une erreur de notre raison.
Luc de Clapiers
De là l'arc embrasse les airs d'un cercle imparfait ; coloré de faibles nuances, il boit l'océan, apporte aux nuages les flots qu'il ravit et rend au ciel cette mer qui en tombe sans cesse.
Lucain
La poésie est avant tout la peinture, la chorégraphie, la musique et la calligraphie de l'âme. Un poème est un tableau, une danse, une musique et l'écriture de la beauté tout à la fois.
Maxence Fermine
Les lois sont toujours faites par les riches contre les pauvres.
Octave Mirbeau
Il se trouve que les oreilles n'ont pas de paupières.
Pascal Quignard
Le meunier et la mariée, Ont toujours quelque chose à remanier.
Proverbe Italien
La littérature m'a appris que la vérité ne se négocie pas. Si je n'ai jamais mangé à ma faim, c'est parce que je ne mange pas à tous les râteliers.
Yasmina Khadra