Pour être heureux il faut être roi ou sot.
Proverbe Français
Nos meilleures colères sont celles que nous avons répétées soigneusement.
Bertrand Vac
Si tous les Vénitiens savent calfeutrer les seuils de leurs maisons pour éviter que les eaux de pluie ne dégradent leur intérieur, il n'existe aucun rempart contre la rumeur qui chemine, s'insinue et sème le doute dans tous les esprits.
Clélia Renucci
Je suppose que c'est bel et bien une tragédie, parfois, de se sentir obligé d'être celui qu'on est.
Daniel Woodrell
La vie est une farce de mauvais goût. Et comment, dans ces conditions, réinventer l'amour ? Et pourtant, c'est bien cela qu'il faudrait faire.
François Hébert
Ce ne sont pas les idées de la science qui engendrent les passions, ce sont les passions qui utilisent la science pour soutenir leur cause.
François Jacob
Je sais dire "merde" et aussi pour la promotion en France, Céline m'avait appris à dire "j'aime les hommes". Ca nous faisait hurler de rire.
George Clooney
La radio et la télévision fabriquent des grands hommes pour de petites gens.
Gilbert Cesbron
Il y avait une quantité de valets et de porteurs d'eau, hâves, jaunis par les fièvres et tout sales de vermine, écume de la plèbe carthaginoise, qui s'attachait aux Barbares.
Gustave Flaubert
Tout peuple qui se développe avec excès devient fatalement envahisseur et destructeur des peuples dont la fécondité est moindre.
Gustave Le Bon
Il est des écrivains si suspects qu'ils arriveraient à nous faire prendre des lanternes pour des vessies.
Jean Rostand
Dans les bouches d'or, il y a quelquefois des langues de bois.
Jean-Louis Guérin
Regarde attentivement car ce que tu vas voir n'est plus ce que tu viens de voir.
Léonard de Vinci
Bref, les gens du monde s'étaient désengoués de M. de Charlus, non pas pour avoir trop pénétré mais sans avoir pénétré jamais sa rare valeur intellectuelle.
Marcel Proust
Quand la richesse et les riches sont honorés dans une cité, la vertu et les hommes vertueux y sont tenus en moindre estime.
Platon
Mes vêtements ont une histoire. Ils ont une identité. Ils ont un caractère et un but. C'est pourquoi ils deviennent des classiques. Parce qu'ils continuent à raconter une histoire. Ils le disent encore.
Vivienne Westwood