On adore plutôt le soleil levant que le soleil couchant.
Proverbe Français
Le langage est moins pratique qu'esthétique. Si, voulant parler d'une rose, on ne disposait d'aucun vocable, si l'on devait à chaque fois dire la chose qui se déploie au printemps et qui sent bon, la chose en question serait beaucoup moins belle.
Amélie Nothomb
On peut très bien ne pas vivre sans être mort.
Boris Cyrulnik
Si quelqu'un ne vous sourit pas, soyez généreux et offrez votre propre sourire. Personne n'a besoin d'un sourire plus que celui qui ne peut pas sourire aux autres.
Dalaï-lama
La valeur ne sert de rien aux mortels s'ils n'ont pas la faveur des dieux.
Euripide
Les Tlascaltecs leur montraient les corps de leurs concitoyens étalés sur la terre, se glorifiant d'en faire leur repas du soir et leur déjeuner du matin. C'était affreux.
Hernán Cortés
Jouir de sa vie, c'est aussi glorifier Dieu et même tout autant que se sacrifier.
Jacqueline Dupuy
Loing de ses gens se retirant à part, - S'en va plorer chaudement à l'esquart.
Jacques Amyot
En politique, on n'est jamais sûr de rien. Toutefois, l'incertitude du résultat ne doit pas nous empêcher de travailler très fort pour y parvenir.
Jean-Yves Soucy
Il est des hommes pour qui la guerre, ou même le meurtre, sont une solution, mais moi je ne suis pas de ceux-là, pour moi, comme pour la plupart des gens, la guerre et le meurtre sont une question, une question sans réponse, car lorsqu'on crie dans la nuit, personne ne répond.
Jonathan Littell
Je devais être inconcevablement maigre. Et les yeux étaient en train de rentrer dans la tête. De quoi avais-je l'air ? C'était le diable aussi d'être forcé de se laisser défigurer vivant, uniquement par la faim !
Knut Hamsun
Gifle ou poignée de main ? C'est toujours la main qui agit.
Maurice Toesca
Toute chose naît pour périr Et tout ce qui périt retourne Pour une autre fois refleurir.
Robert Garnier
Pour avoir les dents du bonheur, on se passait des lames de couteau entre les dents, convaincus qu'en les écartant un peu, on passerait nous aussi pour des heureux.
Serge Joncour
Plus d'une fois ma chair s'était émue au passage d'une forme de femme.
Victor Hugo
Deux personnes disent toujours oui, le politicien et la prostituée.
Wail Bouabid