A la Saint-Grégoire - Il faut tailler la vigne pour boire.
Proverbe Français
La prison C'est comme un long sommeil dont on voudrait sortir Un coma capricieux fait de noir, d'éclaircies La prison c'est le vide, le néant, l'amnésie C'est la nuit qui se traîne et ne veut pas finir.
Anonyme
La vie est un passage, le monde est une salle de spectacles. On entre, on regarde, on sort.
Démocrite
Il y a un langage pour la mort comme il y a un langage pour la vie.
Edmond Jabès
Aimer est être porté à prendre du plaisir dans la perfection, bien ou bonheur de l'objet aimé.
Gottfried Wilhelm Leibniz
J'écris sur Auschwitz ; si j'ai été déporté, ce n'était pas pour recevoir le prix Nobel, mais pour être tué ; tout ce qui m'arrive d'autre relève de l'anecdote. Que je n'aie pas eu le prix Nobel est aussi absurde que si je l'avais eu.
Imre Kertész
La pauvreté entraîne la peur et le stress et parfois la dépression. Sortir de la pauvreté par vos propres efforts est quelque chose sur lequel vous pouvez vous vanter mais la pauvreté elle-même est idéalisée par les imbéciles.
J. K. Rowling
Je suis un conservateur. Je veux conserver le monde tel qu'il est, non pas parce qu'il me parait bon - au contraire, je le juge ignoble - mais parce que je suis dedans et que je ne puis le détruire sans me détruire avec lui.
Jean-Paul Sartre
Les peuples, comme les hommes, conservent souvent leur vanité après avoir perdu leur fortune, leur puissance, leur courage et leur fierté.
Louis-Philippe de Ségur
Vous devez vous attendre à certaines choses de vous-même avant de pouvoir les faire.
Michael Jordan
S'il y a la moindre vie après la mort, nous le saurons bien assez tôt. S'il n'y en a pas, nous n'existerons plus pour nous plaindre et dire qu'on nous a menti.
P. D. James
Elle le mettrait à l'abri du respect paralysant qu'inspire toute grande oeuvre littéraire, et lui ôterait tout complexe vis-à-vis du plagiat, sans lequel rien d'original ne saurait voir le jour.
Patrick Süskind
L'empire du virtuel paraît plus durable, puisqu'il a lié son destin à celui de l'homme.
Philippe Quéau
Les paresseux ne sont jamais riches.
Aimer quelqu'un, c'est avoir besoin de lui. C'est supporter ses défauts parce que d'une certaine manière, ils vous complètent.
Sarah Dessen
L'accumulation met fin à l'impression de hasard.
Sigmund Freud