Un peu de honte est bientôt bue.
Proverbe Français
Le désir tisonne l'envie.
Bertrand Vac
La nature est de droite L'homme est de gauche.
Charles Ferdinand Ramuz
Les mathématiques sont une ruse de l'esprit.
Denis Guedj
On ne va pas chercher la chance. C'est elle qui vient vous prendre. Et elle vous quitte quand bon lui semble, creusant dans son sillage un grand trou dans lequel peuvent se glisser des démons odieux.
Franck Thilliez
La fidélité ? Il ne faut pas oublier que le mariage a été institué à une époque où l'espérance de vie ne dépassait pas trente ans.
Jacques Dutronc
Avec d'autant d'esprit, il eût pu réussir à tout ; mais l'impossibilité de s'appliquer et le goût de la dissipation ne lui ont permis d'acquérir que des demi-talents en tout genre.
Jean-Jacques Rousseau
Tous nos chemins sont glissants. Mais, en même temps, tomber ne nuit pas trop - on se relève, on remonte, on revient !
João Guimarães Rosa
La véritable cause de nos malheurs actuels est l'étonnante médiocrité qui égalise tous les individus. Si un homme de génie paraissait, il serait le maître.
Joseph-Alexandre de Ségur
Nous délibérons quelquefois lorsque nous voulons faire une sottise, et nous assemblons nos amis, pour les consulter, comme les princes affectent toutes les formalités de la justice, lorsqu'ils sont le plus déterminés à la violer.
Luc de Clapiers
Quand vous arrivez au théâtre, vous êtes tout de suite désigné : "Toi, tu vas jouer le cocu !" Ça permet de comprendre assez rapidement à quoi on se prépare.
Michel Galabru
La musique met l'âme en harmonie avec tout ce qui existe.
Oscar Wilde
Aucun Dieu n'a jamais répondu aux appels, aux interrogations de l'homme. Ce qu'il prend pour des réponses, c'est seulement l'écho de sa voix.
Roger Martin du Gard
Une femme laide lui avait déclaré : "Il paraît, monsieur, que vous vous êtes vanté d'avoir obtenu mes faveurs." Talleyrand répond : "Oh non, madame, sûrement pas vanté. Accusé peut-être !"
Talleyrand
Vous êtes le seul à pouvoir décider de ce dont vous vous souviendrez.
Taylor Swift
Nous sommes réticents aux meurtres particuliers, mais permissifs aux génocides, et résignés au meurtre général, biologique.
Viviane Forrester