Tout change et rien ne s'amende.
Proverbe Français
La charité et la pitié ne sont plus de ce monde et l'Amour non plus. Et pourtant tout était basé sur l'Amour mais les hommes n'ont jamais su ce que c'était.
Antonin Artaud
Les oeuvres littéraires sont comme les visages ou les empreintes digitales, il n'y en a pas deux identiques. La littérature, c'est le règne de la singularité.
Antonio Tabucchi
En affaires, mentir n'est jamais nécessaire, rarement utile et toujours dangereux.
Auguste Detoeuf
Le désir de mourir n'exprime parfois qu'une subtilité de notre orgueil : nous voulons nous rendre maîtres des surprises fatales de l'avenir, ne pas tomber victimes de son désastre essentiel.
Emil Cioran
La douleur est égoïste. On a l'idée qu'on est le seul à souffrir.
Éric-Emmanuel Schmitt
La tendresse, c'est seulement de la cruauté qui se repose.
François Bott
Spinosa vivait de 5 sous par jour. Calvin n'a pas laissé 50 écus. Luther a laissé sa femme et ses enfants sans pain. On est heureux sans fortune comme on est amoureux sans femme.
Honoré de Balzac
J'ai failli écrire de faux "Mémoires" de Landru. J'avais déjà le titre : La femme au foyer.
Jean Yanne
Les grands esprits se rencontrent, mais les petits aussi.
Jean-Claude Carrière
Nous jouons très fort pour que le public puisse ressentir aussi physiquement la musique, qu'ils l'emportent avec eux dans leurs coeurs.
Jimi Hendrix
Dans le discours, la passion (qui est véhémente) ne doit être que la dame d'atours de l'intelligence, qui est tranquille. Il faut, il est permis, il est même louable de parler avec son humeur, mais il ne faut penser et juger qu'avec sa raison.
Joseph Joubert
Je déteste les vacances. Pourquoi rester assis sur la plage si l'on peut employer ses journées à construire des immeubles.
Philip Johnson
Les autres sont invisibles pour nous parce que nous ne faisons pas l'effort de les reconnaître comme des êtres humains.
Ralph Ellison
Je vois l'histoire de mon pays comme un fleuve de mon enfance qui charriait tout sur son passage dans un fracas assourdissant.
Reinaldo Arenas
Ni la loi ni l'espèce ne se soucient des individus. - Mais ce sont les individus qui vont griller.
René Barjavel