Soleil de Saint-Priest, - Abondance de millet.
Proverbe Français
Ne pas alourdir ses pensées du poids de ses souliers.
André Breton
Les Français ont fait une révolution au nom du peuple : qu'en a-t-il tiré ? Les exploiteurs ont juste changé de vêtements.
Calixthe Beyala
C'est pour ne pas exclure les vices, qu'on les revêt d'un nom honnête.
Chrétien Guillaume de Malesherbes
J'aurais été capable de me mentir, car on se ment toujours quand on veut coûte que coûte l'amour d'un parent.
David Foenkinos
Du reste, le mot élucider devient dangereux si l'on croit que l'on peut faire en toutes choses toute la lumière. Je crois que l'élucidation éclaire, mais en même temps révèle ce qui résiste à la lumière, détecte un fond obscur.
Edgar Morin
Chant, non cantique. Il faut désembourber le poème de cette boue d'exégèses, d'utilisations saintes, où l'on ne dit presque plus le texte. Les traductions étaient des actes pieux, ou une version scolaire.
Henri Meschonnic
Le temps perçu est forcément du passé, ce qui revient à dire que le présent a un arrière-goût de souvenir et que l'avenir projeté n'est qu'un futur souvenir, donc un passé à venir !
Hubert Aquin
Fermant la bouche à la raison, et clouant les yeux à l'imagination du peril.
Jacques Amyot
Nous voyons par expérience que le riche, à qui tout abonde, n'est pas moins impatient dans ses pertes que le pauvre, à qui tout manque.
Jacques-Bénigne Bossuet
Il n'y a rien de si utile que d'envelopper les gens de paroles inutiles.
Jean Prévost
Un peu d'amour, c'est comme un peu de bon vin... Trop de l'un ou trop de l'autre rendent un homme malade.
John Steinbeck
La gloire, comme les phénomènes qui lui sont apparentés - le lever et le coucher du soleil -, a un habit d'or, mais non la consistance de l'or ; elle en a la couleur et l'éclat.
José Ortega y Gasset
A travers les larmes on voit drôlement mieux qu'à la loupe ou avec des jumelles.
Marc Gendron
Le véritable amour est exigeant, violent, exclusif, méchant, avec des moments de ressentiment. Le plus grand amour peut comporter une part de détestation. L'affection est un sentiment fade, c'est l'amour des gens tièdes.
Paul Léautaud
O Nuit, selon sa vie, à tout homme qui veille - Inspire ton horreur ou ta sérénité, - Et donne pour jamais à celui qui sommeille - Le rêve qu'il a mérité !
Sully Prudhomme