Quand il pleut à l'Ascension - Tout dépérit jusqu'à la moisson.
Proverbe Français
Ce fut comme une dénégation de toutes choses du ciel et de la terre, qu'on peut nommer désenchantement, ou, si l'on veut désespérance ; comme si l'humanité en léthargie avait été crue morte par ceux qui lui tâtaient le pouls.
Alfred de Musset
La vie est un éternel recommencement ; comme la mode d'ailleurs.
Anonyme
La monotonie donne un relief extraordinaire aux moindres événements.
Ella Maillart
Une mort glorieuse - puisqu'il faut mourir - est toujours triste, à mon avis, pour celui qui meurt ; comment le nier ? mais pour ceux qui survivent, elle est un sujet d'orgueil et fait la gloire d'une maison.
Euripide
"Notre prochain, ce n'est pas notre voisin, c'est le voisin du voisin", ainsi pensent toutes les nations.
Friedrich Nietzsche
Le visage des vrais égoïstes est supportable ; on connaît le jeu, on est tous là pour le jouer ; mais celui des philanthropes est répugnant. On n'a pas le droit de ne penser à ce point qu'à soi-même !
Jean Anouilh
L'exemple est le plus grand de tous les séducteurs.
Jean-François Collin d'Harleville
La Vouivre à plat ventre sur un tas de roseaux, en train de prendre le soleil à cul nu et sa robe à côté d'elle avec son rubis, oui bien.
Marcel Aymé
Certains jours, quelle condamnation pour les hommes de vivre les uns avec les autres...
Marie-Claire Blais
Si l'on veut devenir français, on parle français, on vit comme un Français. Nous ne nous contenterons plus d'une intégration qui ne marche plus, nous exigerons l'assimilation. Dès que vous devenez français, vos ancêtres sont gaulois.
Nicolas Sarkozy
Il y a dans un nation une seule classe qui pense plus à l'argent que les riches, et ce sont les pauvres. Les pauvres ne peuvent penser à autre chose. C'est en cela consiste la malédiction de la pauvreté.
Oscar Wilde
Dès qu'une oie boit, toutes s'y mettent.
Proverbe Allemand
Un muet ne trouve pas sa route.
Proverbe Anglais
Même les paranoïaques ont de vrais ennemis !
Roland Topor
Je ne sais qui a dit je ne sais où que la littérature et les arts influaient sur les moeurs. Qui que ce soit, c'est indubitablement un grand sot.
Théophile Gautier