Quand la maison est trop haute, il n'y a rien au grenier.
Proverbe Français
Ma pensée naît des rejets d'un océan de conneries. Je l'épands et j'en fais mon engrais. Un peu comme le varech sur une plage. Philosopher, c'est nuire à la bêtise.
Alain Damasio
Il n'y a rien à craindre de quelqu'un qui crie.
Chinua Achebe
Envoi ce que tu veux, Seigneur, donne la joie ou la douleur, je suis content que l'une et l'autre coulent de tes mains. Ne déverse pas l'abondance de la joie ni de la souffrance. C'est entre les deux que se trouve une douce résignation.
Eduard Mörike
Tout compte fait, la vie est une chose extraordinaire.
Emil Cioran
Il arrive qu'un individu devienne le centre de votre vie, sans que vous ne soyez lié à lui ni par le sang ni par l'amour, mais simplement parce qu'il vous tient la main, vous aide à marcher sur le fil de l'espoir. Ami ! Frénétiquement.
Fatou Diome
On dit souvent qu'"il faut sauver les apparences". Moi je dis qu'il faut les assassiner car c'est le seul moyen d'être sauvé.
Frédéric Beigbeder
Les souvenirs ne sont en général, jamais exempts de souffrance.
Gao Xingjian
Des récits qui donnent sens à ce que nous vivons, c'est exactement ce dont nous avons besoin.
Joann Sfar
Ton Christ Est Juif Ta voiture est japonaise Ton couscous est algérien Ta démocratie est grecque Ton café est brésilien Ton chianti est italien Et tu reproches à ton voisin d'être un étranger.
Julos Beaucarne
Vous commencez par la fin ; à peine savez-vous marchez qu'on vous retrouve agenouillés ; ni enfance ni adolescence : tout de suite, c'est le mariage, c'est la caserne, c'est le serment à la mosquée, c'est le garage de la mort lente.
Kateb Yacine
Il n'y a rien que la crainte et l'espérance ne persuadent aux hommes.
Luc de Clapiers
Les vrais amis sont très spéciaux, mais il faut faire attention car parfois vous avez un ami et vous pensez qu'ils sont faits de roc, alors soudain, vous réalisez qu'ils ne sont faits que de sable.
Maria Callas
Je crois que philosopher, c'est anticiper.
Michel Serres
C'est un grand avantage de savoir, à chaque péripétie de l'existence, tourner la page. Sauf qu'il finit par ne plus rien y avoir d'écrit sur le livre d'une vie...
Philippe Bouvard
Qui de femme honnête est séparé, - D'un don divin est privé.