C'est trop souvent que tous les jours.
Proverbe Français
Celui qui donne reçoit.
Anonyme
Car les lèvres de l'étrangère distillent le miel, et son palais est plus doux que l'huile. Mais à la fin elle est amère comme l'absinthe, aiguë comme un glaive à deux tranchants.
Bible
Le mérite se cache de peur de n'être pas reconnu.
Charles Lemesle
La pensée, le processus de la pensée et l'individu qui pense ne font qu'un.
Charles Willeford
Nous pouvons aimer celui qui ne nous aime pas, qui nous maltraite. L'amitié, au contraire, s'édifie petit à petit sur le terrain solide de la connaissance, de la confiance attestée.
Francesco Alberoni
L'amour est un baume pour l'esprit et renforce l'âme face à l'adversité.
Ginette Blais
Il n'y a pas de liberté sans infidélité, pas de sincérité sans désobéissance.
Jérôme Garcin
Tout à coup, un boute-selle furieux sonna, appelant aux armes. C'était l'ennemi qui nous surprenait et qui avait égorgé au couteau, silencieusement, nos sentinelles. Il fallait sauter à cheval.
Jules Barbey d'Aurevilly
L'homme qui se croit Dieu tue le dieu qu'il porte en lui. L'homme qui ne pense plus aussi loin que Dieu tue la création qu'il porte en lui. L'homme qui ne se soucie plus de sa divinité ferme la porte à sa félicité.
Louis Gauthier
L'amour est comme les liqueurs fortes pour ceux qui les aiment ; ils ont beau se dire qu'elles les tuent, ils y reviennent.
Madeleine de Puisieux
Il déteste la vérité par pudeur, parce qu'elle est nue.
Maurice Chapelan
Disons seulement qu'il fut, aux environs de 1930 un écrivain à la mode, très à la mode, connaissant de grands tirages avec des romans dont à peine un ou deux titres sont restés dans les mémoires.
Michel Déon
Elle rôde, s'insinue, s'approche, s'éloigne, revient sur la pointe des pieds et, si je tends la main, disparaît - une Parole. Je n'aperçois que sa crête orgueilleuse : Cri. Christ, cristal, crime, Crimée, critique, Christine, critère ?
Octavio Paz
Le bon vin donne du courage et rend l'homme capable de passions.
Ovide
Toute avancée des connaissances génére autant d'interrogations qu'elle apporte de réponses.
Pierre Joliot