Danger passé, saint moqué.
Proverbe Français
Gardez les pieds sur terre, mais laissez votre coeur s'élancer aussi haut qu'il le désire.
Aiden Wilson Tozer
Au fond des prisons, le rêve est sans limites, la réalité ne freine rien. L'intelligence dans les chaînes perd en lucidité ce qu'elle gagne en fureur.
Albert Camus
J'aime que ma vie, à mon image, n'ait aucun sens et aucun poids.
Amélie Nothomb
La brièveté de la vie n'a d'égal que le temps que l'on aime.
Anonyme
Il existe deux façons de mourir : en songeant à ceux que l'on quitte, en songeant à ceux que l'on rejoint.
Si les plus belles années d'une vie sont celles qu'on n'a pas encore vécues, ça veut dire que c'est formidable de vieillir. Et depuis que j'ai lu cette phrase, toutes les années qui ont suivi ont été plus belles que les autres.
Claude Lelouch
Dieu sait pourquoi l'opinion et les médias s'intéressent toujours en priorité à ceux qui crachent dans la soupe. Fort de cette logique, Bonjour paresse, qui crache dans la soupe de l'entreprise.
Corinne Maier
Là où règne la liberté de penser, on se meut avec aisance dans son cercle, mais là où les pensées sont contraintes, même celles qui sont permises ne se présentent que timidement.
Georg Christoph Lichtenberg
Je voudrais faire l'économie de toutes les morts que j'ai vécues, de celles que je devrai vivre encore. Je ne peux pas, je suis dans ce temps, dans ce monde, il n'y en a pas d'autre.
Henry Bauchau
Pompeius eut recours à l'amitié, ou, pour parler plus rondement, à la conspiration et conjuration de Crassus et de Caesar.
Jacques Amyot
La paix est un rêve suspendu.
Kofi Annan
Ceux qui s'embrassent à la fenêtre se battent derrière les volets.
Il n'y a pas de médecin pour la peur.
La fidélité est une salle d'attente entre deux trains de plaisirs.
Robert Rocca
Fais donc en sorte de rester un être humain. C'est ça l'essentiel, être humain. Et ça, ça veut dire être solide, clair et calme, oui calme, envers et contre tout, car gémir est l'affaire des faibles. Être humain, c'est s'il le faut, mettre gaiement sa vie toute entière "sur la grande balance du destin", tout en se réjouissant de chaque belle journée et de chaque beau nuage.
Rosa Luxemburg