L'amour et la pauvreté font ensemble mauvais ménage.
Proverbe Français
Il existe une certaine réserve qui n'est pas de la modestie mais de la paresse à se faire valoir.
Alfred Capus
Tu penses pouvoir réprimer l'injustice et la cupidité de tes concitoyens par des lois écrites. Mais celles-ci ne diffèrent en rien des toiles d'araignée ; elles garderont captifs les plus faibles et les plus petits de ceux qui s'y feront prendre ; mais les puissants et les riches les déchireront.
Anacharsis
Ce n'est pas tout d'avoir de l'esprit, il faut connaître la manière de s'en servir.
Aurélien Scholl
Toute la création est fiction et illusion. La matière est une illusion pour la pensée ; la pensée est une illusion pour l'intuition ; l'intuition est une illusion pour l'idée pure ; l'idée pure est une illusion pour l'être. Dieu est le mensonge suprême.
Fernando Pessoa
C'est drôle, franchement, hein, la mémoire ? C'est quelque chose de bizarre. C'est comme si tu entassais dans un tiroir un tas de trucs inutiles. Alors que les choses importantes, tu les oublies au fur et à mesure.
Haruki Murakami
Le but de la poésie, c'est le beau, le beau seul, le beau pur, sans alliage d'Utile, de Vrai et de Juste.
Henri Troyat
Le premier enfant d'une femme, c'est l'homme qu'elle aime.
Hervé Bazin
Les femmes aiment à faire des prodiges, à briser les rochers, à fondre les caractères qui paraissent être de bronze.
Honoré de Balzac
Je voudrais exprimer le sentiment que nous éprouvons tous à l'égard de celui qui est probablement le meilleur d'entre nous, notre secrétaire général Alain Juppé.
Jacques Chirac
Le duc d'Orléans, régent, en tout l'opposé de Louis XIV...
Jean Le Rond d'Alembert
Les auteurs modernes font des livres tellement petits qu'on ne peut plus mettre des fleurs à sécher dedans.
Jean-Marie Gourio
Il fait un froid extrême ; notre thermomètre est au dernier degré, notre rivière est prise ; il neige, et gèle et regèle en même temps.
Madame de Sévigné
C'est étonnant comme la jalousie qui passe son temps à faire des petites suppositions dans le faux, a peu d'imagination quand il s'agit de découvrir le vrai.
Marcel Proust
J'ai toujours été aux Antilles un voyageur marchant sur la pointe des pieds. D'une manière générale, le voyageur doit être souple d'esprit et avare de paroles.
Olivier de Kersauson
Dans les rues, je suis fasciné par tous ces bipèdes qui tiennent miraculeusement debout en gardant leur équilibre sans jamais céder à la facilité de se déplacer à quatre pattes.
Philippe Bouvard