Annonciation mouillée - Crains les giboulées.
Proverbe Français
L'optimiste rit pour oublier alors que le pessimiste oublie de rire.
Anonyme
L'Europe présente une République fédérative, composée d'empires et de royaumes, et la plus redoutable qui ait jamais existé ; on ne peut en prévoir la fin, et cependant la langue française doit encore lui survivre.
Antoine de Rivarol
Parfois il faut peu de chose pour être heureux. Un oiseau qui vole plus bas qu'à l'ordinaire et vient picorer à la fenêtre. L'odeur des champs juste fumés. L'odeur du fumier dans la brume.
Françoise Lefèvre
Je suis trop jeune pour me demander si j'ai posé les bonnes questions dans le passé et trop vieux pour espérer que le futur me donne toutes les réponses.
Gabriel Bá
Mon père avait une vision très simple de la vie : vous n'obtenez rien pour rien. Tout doit être gagné, par le travail, la persévérance et l'honnêteté. Mon père avait aussi un charme profond, le don de gagner notre confiance. C'était le genre d'homme avec qui beaucoup de gens rêvent de passer une soirée.
Grace Kelly
Ce qui rend le peuple si dangereux, c'est qu'il a toujours son absolution dans sa poche pour tous ses crimes.
Honoré de Balzac
Le puissant agaric, qui du sang épanché Arrête les ruisseaux, et dont le sein fidèle Du caillou pétillant recueille l'étincelle...
Jacques Delille
Sait-on jamais ce que l'avenir nous réserve. Il faut laisser agir le temps. Etre heureux n'est peut-être pas aussi difficile qu'on le croit. Si cela ne dépendait que de nous ? S'il ne s'agissait que de recommencer ?...
Jean-Paul Pinsonneault
Si tu fais ce que tu aimes, tu seras heureux, et ne te préoccupe pas de ce que pensent les gens.
Larry Clark
Plaise à Celui qui est peut-être de dilater le coeur de l'homme à la mesure de toute la vie.
Marguerite Yourcenar
L'ingratitude est un vice double, en ce qu'elle dégrade celui qui en est atteint, et qu'elle ferme le coeur de l'homme bienfaisant.
Pigault-Lebrun
C'est la gourmandise qui a fait rallonger la gueule du chien.
Proverbe Béninois
Lorsque tu offres un pagne à ta belle-mère, ne lui dis pas que c'est pour couvrir ses fesses.
Proverbe Guinéens
Elle avait une de ces bouches à lèvres serrées construites pour dire du mal comme la pince pour en faire.
Victor Hugo
J'abuserais trop de ma faible raison, si je cherchais à comprendre pleinement l'Etre qui, par sa nature et par la mienne, doit m'être incompréhensible.
Voltaire