Homme inutile vaut mieux en terre qu'en pré.
Proverbe Français
Il est utopique d'espérer un monde meilleur car il y aura toujours des exploitants et des exploités. Et si ce n'est pas bien d'être exploitant, c'est pire d'être exploité.
Cizia Zyke
Le froid maintient le chaud ; le chaud maintient le froid ; - L'humide tient le sec, le sec ayde à l'humide, - Et à mêmes effets la concorde les guide.
Clovis Hesteau de Nuysement
Un homme, par la réputation dont il jouit, donne plus souvent la mesure de ses partisans que la sienne.
Dante Alighieri
Je devrais être un homme, plus attaché à mon travail qu'aux gens ; je devrais placer mon travail en tête et prendre les hommes comme ils viennent, ou m'en trouver un brave et ordinaire pour mettre du beurre dans les épinards – mais je ne le ferai pas, car j'en suis incapable...
Doris Lessing
Moins les gens ont d'idées à exprimer, plus ils parlent fort.
François Mauriac
La guerre, sans qu'on lui demande, se charge toujours de nous trouver un ennemi.
Gaël Faye
Je m'attendais que, confus de ma condescendance et de mes avances, Grimm me recevrait les bras ouverts, avec la plus tendre amitié.
Jean-Jacques Rousseau
Les fenêtres s'ouvrent toujours sur elles-mêmes, et les mots sont des fenêtres.
Louis Scutenaire
Le charme entre nous devait durer aussi longtemps que nous garderions l'inquiétude créée par l'ignorance que nous avions de notre image chez l'autre. Qui a rompu le charme ? Nous avons cru voir l'image fixe que l'autre avait de nous et nous avons fixé la sienne en nous. Est-ce là ce qui nous a séparés ?
Marcelle Sauvageot
Seules les rides confèrent à la femme son caractère et sa personnalité.
Massa Makan Diabaté
Il vaut mieux ne pas faire le voyage que s'arrêter en chemin.
Michel Polac
Dans une nation libre, il est très souvent indifférent que les particuliers raisonnent bien ou mal : il suffit qu'ils raisonnent ; de là sort la liberté, qui garantit des effets de ces mêmes raisonnements.
Montesquieu
J'ai reçu mon invitation au festival du monde, et j'ai joué tant que j'ai pu.
Rabindranath Tagore
Maintenant les élections sont passées. Je n'ai pas de haine, pas de rancoeur ni de rancune. Je positive. J'espère que les gens qui ont un espoir de changement vont le trouver.
Yannick Noah
Quand le poisson est pris, on oublie la nasse. Quand l'idée est transmise, peu importent les mots qui ont servi à la convoquer.
Zhuangzi