Pays ruiné vaut mieux que pays perdu.
Proverbe Français
L'exceptionnel est juste derrière l'ordinaire.
Anonyme
Pendant très longtemps, la censure était politique, sociale, sur les mœurs. Les pressions étaient énormes. Aujourd'hui, la censure est celle de l'argent.
Bertrand Tavernier
Le seul indice qui permettait à mes chaussures de passer pour des chaussures, c'était que je les portais aux pieds. Si je les avais tenues à la main, sûr qu'on m'aurait gentiment désigné les poubelles.
Éric-Emmanuel Schmitt
Mes mots, si péniblement attrapés, je les retenais toujours par les ailes, je ne voulais pas les laisser, je craignais qu'ils ne s'échappent. Après tout, une phrase, pour un mot, c'est une prison. Ils préféreraient sûrement se promener seuls.
Erik Orsenna
Quand on change de vêtement, on change de comportement.
Frederic Monneyron
Princesse Leia : Plus vous resserrerez l'étau impérial et plus vous aurez d'ennemi qui combattront votre dictature.
George Lucas
Tout le travail de l'amour consiste à oublier d'un être ce qu'on en savait au premier jour.
Jean Rostand
Le mot ? Où est le mot ? répondit Cynthia, le regard implorant. Il doit y avoir un petit mot. Maman ne part jamais sans laisser de petit mot.
Linwood Barclay
Il sortit sa Bible et l'ouvrit à l'Évangile de Matthieu, chapitre X, verset 36 : On aura pour ennemis les gens de sa famille.
Louise Penny
Je ne crois pas comme ils croient, je ne vis pas comme ils vivent, je n'aime pas comme ils aiment... Je mourrai comme ils meurent.
Marguerite Yourcenar
Pour anéantir son ego, et se fondre dans l'Absolu, on ne peut le faire qu'en parlant avec Dieu dans un endroit déterminé et à une heure indiquée. Le temps, la nuit ; l'endroit, un chemin solitaire. En s'isolant et en parlant avec Dieu, on purifie son coeur, on annule complètement son ego et l'on s'unit à l'Infini. Dieu est Absolu, le monde relatif. En s'annulant à lui, on s'unit à Lui
Nahman de Bratslav
Toute rébellion contre l'ordre de l'homme est noble, tant qu'elle ne masque pas une rébellion contre l'ordre du monde.
Nicolás Gómez Dávila
La critique a toujours eu mauvaise presse ; le critique, bonne conscience.
Pierre Descaves
Celui qui se chauffe au feu, doit savoir qu'il brûle.
Proverbe Arabe
Passer sous silence n'est pas mensonge.
Thomas Bernhard