Le plus petit ver se recoquille quand on le presse.
Proverbe Français
Tu me paraissais ce que tu me semblais être, mais tu n'es pas celui que je croyais que tu étais.
Anonyme
J'ai un régime d'entraînement punissant. Chaque jour, je fais 3 minutes sur un tapis roulant, puis je me couche, je bois un verre de vodka et je fume une cigarette.
Anthony Hopkins
Un homme qui défend le français, le latin ou le grec, ou simplement l'intelligence est un homme perdu.
Charles Péguy
S'ils sont de bonne humeur, ils te donnent le visa, sinon, ils te le refusent. C'est ce qui se passe quand tu n'as aucune valeur aux yeux des gens. Nous sommes comme des ballons de football qu'ils peuvent envoyer dans la direction qui leur plaît.
Chimamanda Ngozi Adichie
Elle nous adopta tous dans son coeur, suivit ma mère à la boucherie, me fit un bout de conduite quotidienne sur le chemin de l'école.
Colette
C'était une journée de printemps. Les oiseaux répandaient leurs cantiques en gazouillements, et les humains, rendus à leurs différents devoirs, se baignaient dans la sainteté de la fatigue.
Comte de Lautréamont
Le sublime est toujours semblable à lui-même.
Honoré de Balzac
Non que ce soit pour ce qu'en s'eslanceant plusieurs ensemble, les chevaulx fendent mieulx l'air.
Jacques Amyot
Le journaliste lui avait demandé si les membres de son groupe étaient capables de lire la musique. Il avait répondu, Ouais, y'en a qui savent, mais ça les gêne pas le moins du monde quand y jouent.
James Lee Burke
Elle va où bon lui semble, la mer. Peu importe du moment qu'elle nous revienne. Parce que tout nous revient. A longeur de temps tout recommence, comme les marées.
Karine Fougeray
Un ami sans humour, c'est comme un champagne sans bulle.
Nadine de Rothschild
Le grand homme, né pour réparer les malheurs de son siècle, n'a qu'un coeur pour l'exécution ; mais il sait en réunir dix mille autres et se les associer.
Proverbe Chinois
L'esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
Saint Paul
Sentir sur ma lèvre appauvrie - Ton dernier baiser se gercer - La mort dans tes bras me bercer... - Me déshabiller de la vie !
Tristan Corbière
Il s'assit sur le rebord. Mais il attendrait le tout dernier moment. Il ne voulait pas mourir. La vie était bonne le soleil, chaud. Seulement, les êtres humains : mais qu'est-ce qu'ils voulaient ?
Virginia Woolf