De fol et d'enfant se doit-on délivrer.
Proverbe Français
Le soldat doit avoir assaut de lévrier, fuite de loup, défense de sanglier.
Adrien de Monluc
Pendant qu'au loin la ville immense est endormie - Et qu'il n'en reste plus qu'un murmure dans l'air, - Monotone et pareil à celui de la mer.
Albert Samain
Les femmes peuvent moins surmonter leur coquetterie que leur passion.
François de La Rochefoucauld
Les diplômes représentent un obstacle à la liberté de l'éducation, faisant du droit de partager ses connaissances un privilège réservé aux employés des écoles.
Ivan Illich
Un artiste original ne peut pas copier. Il n'a donc qu'à copier pour être original.
Jean Cocteau
Faut-il attendre que les pauvres soient si pauvres qu'il ne leur reste plus que la révolte ? Un jour, les hardes qui pendent au clou deviennent immanquablement l'étendard de la haine !
Jean Vautrin
Dans une enquête, ne pas achever une liste revient à ne pas l'avoir commencée.
Jean-Christophe Grangé
Mais oui, je me rends compte. Je ne fais que ça, me rendre compte et en rendre compte.
Jorge Semprún
S'il n'y avait pas des gens qui ont avancé et qui m'ont offert des opportunités à un moment où je n'avais pas fait mes preuves, croyez-moi, je n'aurais pas de carrière.
Kevin Spacey
J'ai rêvé d'un monde de soleil dans la fraternité de mes frères aux yeux bleus.
Léopold Sédar Senghor
L'exposition des enfants ne produit pas le divorce ; le divorce produit l'abandon des enfants, et souvent compromet leur vie.
Louis de Bonald
Liberté, c'est un de ces détestables mots qui ont plus de valeur que de sens ; qui chantent plus qu'ils ne parlent, qui demandent plus qu'ils ne répondent.
Paul Valéry
Qu'il ne soit venu à l'idée de personne que le cerveau, ordinateur de notre organisme, puisse être responsable de toutes les maladies est tout de même étrange à l'ère de l'informatique.
Ryke Geerd Hamer
Les destins conduisent celui qui veut, ils traînent celui qui ne veut pas.
Sénèque
On dit : le temps passe, la vie est un torrent, etc. Je ne m'en aperçois pas, le temps reste immobile, et moi aussi. Tous les plans d'avenir que j'ébauche reviennent tout droit sur moi ; quand je veux cracher, je me crache au visage.
Søren Kierkegaard