Février laisse le fossé plein d'eau.
Proverbe Français
Le meilleur alpiniste au monde est celui qui s'amuse le plus.
Alex Lowe
Je crois que dans les périodes d'irréligiosité les gens les plus débauchés sont ceux qui seraient devenus de fanatiques prosélytes dans des périodes où la religion domine.
Béla Bartók
La véritable tragédie de notre monde postcolonial, ce n'est pas qu'on n'ait pas demandé à la majorité des gens s'ils voulaient de ce monde nouveau ou pas ; c'est plutôt qu'on n'a pas donné à la majorité des gens les outils pour appréhender ce monde nouveau.
Chimamanda Ngozi Adichie
Le changement, c'est quand on prendra les arabes en stop.
Coluche
L'air épanoui et triomphant de Betty fit naître des soupçons dans l'esprit méfiant de Mme Mac'miche, qui ne pouvait pas comprendre qu'on n'eût pas peur des fées.
Comtesse de Ségur
Dostoïevski devint quelqu'un parce qu'il avait été envoyé en Sibérie. Les écrivains sont forgés par l'injustice comme une épée
Ernest Hemingway
Mes ennemis ont si peu mis de réflexion en oeuvre contre moi, que je ne vois vraiment pas pourquoi je serais tenu, moi, d'en faire usage contre eux.
Georg Christoph Lichtenberg
Les autres Romains qui estoient autour de luy ne pouvoient comporter que l'on acheptast ainsi le secours de ces barbares.
Jacques Amyot
La lignée Antiochide emporta le pain, Aristide fut le desfrayeur des jeux, et Archestratus le poete qui fit jouer ses comedies.
Il arrive que les mots s'écoulent de notre bouche comme le sang d'une plaie.
Jean-Paul Hameury
La littérature vous jette dans la bataille ; écrire c'est une certaine façon de vouloir se libérer ; si vous avez commencé de gré ou de force voue êtes engagés.
Jean-Paul Sartre
Si je ne peux pas fumer de cigares au ciel, je n'irai pas.
Mark Twain
Pourquoi donc tout était-il si doux dans les promesses et pourtant si amer dans les réalisations ?
Olaf Stapeldon
Les petits voleurs sont pendus mais on laisse échapper les grands.
Proverbe Danois
Chien fainéant est tout puces.
Proverbe Espagnol