Femme de marin, femme de chagrin.
Proverbe Français
J'ai poursuivi mes études sans jamais les rattraper...
Alphonse Allais
Un peuple n'existe que par le sentiment qu'il a de son existence. Il y a trois cents millions de Chinois ; mais ils ne le savent pas. Tant qu'ils ne se seront pas comptés, ils ne compteront pas.
Anatole France
Pour moi, la vraie drogue du romancier, c'est le nécessitarisme, l'idée que les choses ne peuvent pas être autrement que ce qu'elles sont.
Aurélien Bellanger
La misère me fait plus peur que la solitude, parce qu'elle est l'humiliation et l'abaissement, et que celle-ci est seulement l'ennui ou la tristesse.
Henri-Frédéric Amiel
Je hais le vice et le crime. Mais, en regard de la naïveté, je crois que je préfère encore le vice et le crime.
Henry de Montherlant
L'analyse est un système à ouverture interne vers l'infini. Le noyau ne peut jamais être atteint.
J. M. G. Le Clézio
La douleur, le doute, et même le feu d'une cheminée découpent le temps à leur fantaisie.
Jean Cocteau
Nous allons donc avoir, grâce au CNED, ce mécanisme que nous appelons la "classe à la maison", qui permet d'avoir à la fois des classes virtuelles et des ressources pédagogiques pour tous les enfants. J'insiste sur ce point : la période qui s'ouvre n'est pas une période où les enfants ne doivent pas travailler.
Jean-Michel Blanquer
La solitude est la pire douleur dans ce monde.
Lady Diana
Avril a beau revenir, la jeunesse ne reverdit jamais. Cueillons la rose au matin enchanté de ce jour qui perd si vite son éclat ; cueillons la rose d'amour : aimons, alors qu'en aimant nous pouvons inspirer l'amour.
Le Tasse
Vous m'avez assassiné longuement, avec préméditation.
Napoléon Bonaparte
Auprès de ce qui est sec, ce qui est humide brûle.
Proverbe Turc
Un athlète ne peut arriver en compétition très motivé s'il n'a jamais été mis à l'épreuve.
Sénèque
Le sport amuse les masses, leur bouffe l'esprit et les abêtit. Les dictateurs avant tout savent bien pourquoi ils sont toujours et dans tous les cas en faveur du sport. Qui est pour le sport a les masses de son côté, qui est pour la culture les a contre elles. C'est pourquoi tous les gouvernements sont toujours pour le sport et contre la culture.
Thomas Bernhard
Tour à tour inquiètes et sereines Les années s'écoulent sans bruit Laissant comme un manteau de laine Sur tous les hivers de nos vies.
Yves Duteil