Dans tout ce que tu fais, hâte-toi lentement.
Proverbe Français
Le passé ne nous fascine pas dans la mesure où il ressemble à notre temps ; ce qui nous fascine, ce sont les formes que l'homme a prises sur la terre, et à travers lesquelles nous tentons de le connaître.
André Malraux
Retrouve-t-on sa jeunesse ? On refait une fortune, mais efface-t-on une ride ?
Armand Salacrou
La dimension christique, je ne la renie pas ; je ne la revendique pas.
Emmanuel Macron
L'analyse tue la souffrance.
Françoise Dolto
Mais il ne décide pas de se tuer car la foi qui lui reste lui dit qu'il doit boire jusqu'à la lie ce calice de douleur, que cette douleur cruelle ancrée dans son coeur sera seule la cause de sa mort.
Hermann Hesse
L'injustice rend leur vie bestiale et sauvage.
Jacques Amyot
(A propos des pauvres) - A force de n'être chez eux nulle part, ils ont fini par prendre le mauvais genre de s'y croire partout.
Jean Anouilh
Célébrité : je me représente un buste avec des jambes pour courir partout.
Jean Cocteau
Les enfants heureux doivent imaginer leurs monstres, planqués sous le lit. Au cours de sa vie, Kilani en avait affronté de nombreux, et ceux-là ne se cachaient pas.
Olivier Norek
Quand ses doigts touchaient les cordes une délicieuse musique y passait, beaucoup plus douce que le bruit des sources, ou que les phrases du vent dans les arbres.
Pierre Louÿs
A Sainte-Théodore, - Fleurit chaque bouton d'or.
Les grands hommes, les génies, les saints, n'ont fait de grandes choses que parce qu'ils étaient inspirés par un grand idéal. On a besoin d'accrocher sa charrue aux étoiles.
Ralph Waldo Emerson
Et si l'univers est tout amour, que craindre ? Rencontrer plus d'amour encore... Un amour qui irait jusqu'à nous anéantir, pour nous mettre éternellement à l'abri de l'inquiétude et des élancements...
Robert Kemp
Je trouvais plus honnête qu'une femme suivit librement et passionnément son instinct, au lieu comme c'est généralement le cas, de tromper son mari en fermant les yeux quand elle dort dans ces bras.
Stefan Zweig
Comme dit le proverbe ancestral, si tu fermes ta porte aux cris de ton voisin, ils te parviendront par la fenêtre.
Yasmina Khadra