Aux mois qui sont écrits en "R" - Il faut mettre de l'eau dans son verre.
Proverbe Français
Nommer les choses, c'est leur enlever leur danger.
Amélie Nothomb
Les grands rêves sont tellement fatigants.
Andre Agassi
L'intelligence est l'un des plus grands dons humains. Mais trop souvent, la recherche du savoir chasse la recherche de l'amour.
Daniel Keyes
Voilà le charme des petits bourgs ; tout le monde y compatit aux mêmes évènements.
Elizabeth Gaskell
L'art remplit la vie, parce que la vie ne suffit pas.
Emmanuelle Richard
Cela n'était pas tout de suite perceptible mais, son imperméable tombé, ce qu'elle portait se révéla plus exigu que la veille encore, si court et décolleté que ces adjectifs tendaient cette fois à se confondre, envisageaient de s'installer et vivre à deux dans la même entrée du premier dictionnaire venu.
Jean Echenoz
Elle parlait par phrases jumelles, contradictoires, la première commençait par le mot "physiquement", et l'autre par "moralement". - Physiquement, il est très mal, disait-elle. Moralement, il est parfait.
Jean Giraudoux
Le Louvre, à part le gardien qui est un pote, je connais pas.
Jean-Marie Gourio
Ce n'est pas toi qui disait que la vie était une valse et qu'il fallait danser avec elle ? Il faut être deux pour danser la valse.
Katherine Pancol
La clarté est la bonne foi des philosophes.
Luc de Clapiers
Nous sommes moins offensés du mépris des sots, que d'être médiocrement estimés des gens d'esprit.
Le désir est bien fort, il engendre la croyance.
Marcel Proust
On cesse de désirer ce qu'on croit impossible de perdre. On ne doit qu'à la douleur d'une séparation l'expérience de l'amour. Tel est le théorème fondamental de la psychologie proustienne.
Nicolas Grimaldi
Ma principale intelligence aura consisté à guetter la paresse ou l'absence de gens beaucoup plus intelligents que moi afin de proposer de les remplacer momentanément. La chance appartient à ceux qui se sont rendus disponibles le jour où elle passait.
Philippe Bouvard
Je ne me suis jamais senti à l'aise avec moi-même, parce que je n'ai jamais fait partie de la majorité. Je me sentais toujours maladroit et timide et à l'extérieur de l'élan de la vie de mes amis.
Steven Spielberg