Autant de brouillard en mars, - Autant d'orages en été.
Proverbe Français
Il n'y avait de bon Juif qu'un Juif invisible.
Alain Finkielkraut
Il arrive qu'on croit être porteur d'un don exceptionnel quand on est jeune. Mais on ne s'y abandonne pas forcément. On ne sert pas seulement son intérêt personnel mais celui de son peuple. C'est ainsi que nous, juifs, nous vivons.
Chaïm Potok
Dès que l'on est capable de plaindre quelqu'un d'autre que soi, on découvre l'amour.
Charles Willeford
Peut-être le bonheur n'est-il que dans les gares ?
Georges Perec
On peut éprouver une telle joie à faire plaisir à quelqu'un qu'on ait envie de le remercier.
Henry de Montherlant
Désastreusement conseillé par des traîtres, il avait voulu tenter la ridicule et funeste aventure de se mettre à la tête des protestants mécontents du régime.
Julien Green
Quand mes ennemis cesseront de siffler, je saurai que je glisse.
Maria Callas
Vous vous moquez ; la tranquillité en amour est un calme désagréable ; un bonheur tout uni nous devient ennuyeux ; il faut du haut et du bas dans la vie ; et les difficultés qui se mêlent aux choses réveillent les ardeurs, augmentent les plaisirs.
Molière
Le jansénisme des chrétiens, c'est le stoïcisme des païens, dégradé de figure et mis à la portée d'une populace chrétienne ; et cette secte a eu des Pascal et des Arnauld pour défenseurs !
Nicolas de Chamfort
Les personnes célèbres sentent qu'elles doivent être perpétuellement sur la crête de la vague, sans se rendre compte que c'est contre toutes les règles de la vie. Vous ne pouvez pas être au top tout le temps, ce n'est pas naturel.
Olivia de Havilland
J'ai trouvé que toutes les choses laides sont faites par ceux qui s'efforcent de faire quelque chose de beau, et que toutes les belles choses sont faites par ceux qui s'efforcent de faire quelque chose d'utile.
Oscar Wilde
Mais quoi ? toujours du sang, et toujours des supplices !
Pierre Corneille
Pas de familiarités avec toi-même !
Stanislaw Jerzy Lec
La bigamie est l'exutoire du polygame refoulé.
Umar Timol
La Démocratie, c'est la grande Patrie.
Victor Hugo