Jamais homme sage et discret Ne révèle à femme son secret.
Proverbe Français
Si je suis élu, je serai immortel ; si je suis battu, je n'en mourrai pas.
André Roussin
Elle achète une magnifique enveloppe en papier kraft. La plus solide, la plus belle, la plus chère avec des coins rembourrés et un rabat inattaquable. La Rolls des enveloppes.
Anna Gavalda
Rembrandt, triste hôpital tout rempli de murmures...
Charles Baudelaire
Il faut bien passer quelque vanité aux pauvres gens. C'est le seul dédommagement de leurs misères.
Charles Nodier
Les formes et stratégies d'oppressions séculaires s'avèrent déjà inefficaces. Intimider un algorithme ne relève pas plus de l'envisageable que de culpabiliser une base de données. Les logiciels sont insensibles au chantage affectif, l'intelligence artificielle hermétique aux effets de la testostérone.
Chloé Delaume
Moi, je trouve suspect de te forcer à apprendre des phrases entières de ta Bible. Enfin, je suppose que c'est pratique pour avoir une réponse à tout ce qui se présente.
Franck Bouysse
La sincérité est une ouverture de coeur. On la trouve en fort peu de gens ; et celle que l'on voit d'ordinaire n'est qu'une fine dissimulation pour attirer la confiance des autres.
François de La Rochefoucauld
Hystérie : La confondre avec la nymphomanie.
Gustave Flaubert
La joie de Psyché fut grande, si l'on doit appeler joie ce qui est proprement extase : encore ce mot est-il faible, et n'exprime pas la moindre partie du plaisir que reçut la belle.
Jean de La Fontaine
Les plus grands dangers ont leurs charmes pour peu que l'on aperçoive de gloire dans la perspective des mauvais succès ; les médiocres n'ont que des horreurs quand la perte de la réputation est attachée à la mauvaise fortune.
Jean-François Paul de Gondi
L'or et l'argent s'oxydent eux-mêmes et pourrissent les autres.
José Artur
Reprends auprès de moi ta place accoutumée ; rentre dans ton crédit et dans ta renommée ; qu'Euphorbe de tous trois ait sa grâce à son tour ; et que demain l'hymen couronne leur amour.
Pierre Corneille
Engage-toi et supporte.
Régis Debray
Le temps est le dieu qui aplanit tout.
Sophocle
Le laboureur m'a dit en songe : Fais ton pain, - Je ne te nourris plus, gratte la terre et sème. - ... - Je connus mon bonheur et qu'au monde où nous sommes - Nul ne peut se vanter de se passer des hommes ; - Et depuis ce jour-là, je les ai tous aimés.
Sully Prudhomme