A la Saint-Vincent - Petit bonhomme, mets la serpe au sarment
Proverbe Français
Si vous avez été amoureux, sérieusement amoureux, vous avez dû éprouver ce besoin d'isoler du monde l'être dans lequel vous vouliez vivre tout entier.
Alexandre Dumas
Il était normand par sa mère et breton par un ami de son père.
Alphonse Allais
Mais, en vérité, Athéniens, il est une grande différence entre l'accusation et l'invective. L'une présente des crimes dont le châtiment est dans les lois ; l'autre, d'outrageantes paroles, que les ennemis se renvoient au gré de leurs fureurs.
Démosthène
Quand tu discutes avec un adversaire, essaie de te glisser dans sa peau.
Eric Vuillard
On ne se peut consoler d'être trompé par ses ennemis, et trahi par ses amis ; et l'on est souvent satisfait de l'être par soi-même.
François de La Rochefoucauld
Tu es belle, si belle que te regarder est une souffrance.
François Truffaut
Ses expansions étaient devenues régulières ; il l'embrassait à de certaines heures. C'était une habitude parmi les autres, et comme un dessert prévu d'avance, après la monotonie du dîner.
Gustave Flaubert
Dans les assemblées politiques, le prestige du verbe domine généralement la compétence.
Gustave Le Bon
La plupart des actes humains découlent de l'hypothèse préalable que leur vie va se poursuivre, et si on enlève cette pré-supposition il ne reste plus grand-chose.
Haruki Murakami
Les yeux des hommes écoutent ; il y en a même qui parlent, tous surtout sollicitent, tous guettent et épient, mais aucun ne regarde. L'homme moderne ne croit plus, et voilà pourquoi il n'a plus de regard.
Jean Lorrain
L'inférieur n'est-il pas bien flatté d'une familiarité dont on ne l'honore qu'en se montrant satisfait des sentiments qu'il a de sa petitesse ?
Marivaux
L'homme qui marche derrière un éléphant n'a rien à redouter de la rosée.
Massa Makan Diabaté
C'est ainsi que de nous disposant à son gré, L'amour sait de nos coeurs s'emparer par degré ; Et, d'appât en appât conduisant la victime, Il la fait à la fin passer de crime en crime.
Prosper Jolyot de Crébillon
A force de penser, l'un brouille sa mémoire ; Mais faute de penser, l'autre perd la victoire.
Proverbe Italien
Le racisme est une manière de déléguer à l'autre le dégoût qu'on a de soi-même.
Robert Sabatier