Sage est le juge qui écoute et qui tard juge.
Proverbe Français
La société repose sur la force, et la force doit être respectée comme le fondement auguste des sociétés. La justice est l'administration de la force.
Anatole France
Avec nos pensées, nous créons le monde.
Bouddha
L'amour n'est pas une relation sociale. Ca ne se dit pas, ce sont des choses qui ne se disent pas. L'amour n'est traduit qu'en silence ou en cri.
Camille Laurens
Il faut beaucoup de courage pour montrer ses rêves à quelqu'un d'autre.
Erma Bombeck
La morale de l'Art consiste dans sa beauté même.
Gustave Flaubert
Le train traverse d'abord une plaine, criblée de flaques d'eau bizarres. On dirait une sorte de carte de géographie, avec les océans et les continents.
Guy de Maupassant
Puisque vous voulez qu'il y ait des fées, j'y croirai ! dit-elle en rougissant et quand cela ne serait pas, croire à votre erreur m'est plus doux que connaître la vérité.
Honoré de Balzac
Les hommes bien souvent portent plus patiemment un dommage qu'ilz ne font une injure.
Jacques Amyot
J'apprends à être heureux et à le dire.
Jean Dujardin
Parmi les préjugés, tout ridicules qu'ils peuvent être, il n'en est point qui n'ait sa raison, ou, pour parler plus exactement, son origine.
Jean Le Rond d'Alembert
J'étais parti pour me trouver Je ne reviens que pour aimer.
Jean-Jacques Goldman
Aimer... quel égoïsme ! Ce n'est ni plus ni moins qu'une façon de se faire plaisir en s'occupant de quelqu'un d'autre.
Jérôme Touzalin
Il y a toujours à un autre, mon vieux. En amour, en amitié, et même dans un train, un autre, assis en face de vous et qui vous fixe ou vous tourne le dos et creuse les perspectives de votre solitude.
Kamel Daoud
Certes les lois mathématiques n'astreignent que notre intelligence et restent étrangères au monde extérieur. Mais l'abus seul qu'on en fait nous avertit, et ce n'est que par notre pensée que nous rectifions notre pensée. Car tout le génie de Bergson ni le bon sens de James ne nous font toucher immédiatement le monde extérieur.
Paul-Jean Toulet
De marchand à marchand il n'y a que la main.