Vent de Toussaint, - Terreur de marin.
Proverbe Français
"Ce qui t'a été donné te sera repris" : ta vie entière sera rythmée par le deuil.
Amélie Nothomb
Pourquoi les établissements ouverts 24 heures sur 24 ont-ils des serrures ?
Antoine Chuquet
Je ne pense pas du tout que le sexe soit un moyen de communiquer ; paradoxalement, c'est le domaine où chacun vit les choses de la manière la moins partageable qui soit.
Catherine Millet
Trois savoirs gouvernent le monde : le savoir, le savoir-vivre et le savoir-faire, mais le dernier souvent tient lieu des deux autres.
Charles Cahier
C'est mourir avant l'heure que de faire des économies de vie. Le bonheur ... ce n'est pas de gagner du temps ; c'est de savoir le perdre.
Claude Roy
Le temps n'est plus où les ministres claquaient du doigt, et ça obligeait tout le monde à changer. (...) Ce n'est pas au ministre de décider des méthodes de lecture.
François Bayrou
Pardonnez-nous tout à la fois, voyons ! permettez-nous l'amour et le besoin de manger ; ça nous humilie, tant pis ! Nous savons que vous êtes un homme grand et magnifique, vous aurez pitié de nous et vous accorderez tout.
George Sand
Elle était blême, elle anhélait comme une bête.
Henri Troyat
Contraignant les barbares à rendre le butin, jusques à vouloir visiter et fouiller par tout.
Jacques Amyot
Je coûtai la vie à ma mère, et ma naissance fut le premier de mes malheurs.
Jean-Jacques Rousseau
A la salle des fêtes de Saint-Amand-Montrond, Chirac a eu un succès fou : les enfants étaient ravis de voir "le monsieur des Guignols" et les plus âgés lui demandaient à quelle heure commence l'enregistrement du "Jeu des 1 000 francs" !
Laurent Ruquier
C'est une constante de ma pensée ; je crois à l'énorme part de hasard en tout.
Marguerite Yourcenar
Ordinairement, un homme qui ne parle pas ne pense pas. Je parle de celui qui n'a pas de raisons pour ne pas parler. Chacun est bien aise de mettre au jour ce qu'il croit avoir bien pensé ; les hommes sont faits comme cela.
Montesquieu
Si l'oiseau est à tuer, l'oeuf est à casser.
Proverbe Allemand
Jamais un don ne vaut autant qu'au moment où l'on veut l'obtenir.