Chant du coucou, - Temps doux.
Proverbe Français
Il fut forcé de se choisir un adjoint, ce qui fit qu'on le nomma maire.
André Gide
Même le pain blanc, s'il est rassis, fait des croûtons et perd sa mie.
Anonyme
Je pleure beaucoup. Ce qui est très difficile à reconnaître pour un homme, mais je le fais. Je pleure pendant les films.
Antonio Banderas
Sitôt libérées du passé, où sommes-nous ? Le présent se coagule. Sourire fugace du visage dévoilé ; l'enfance disparue pouvons-nous la ressusciter, nous, les mutilées de l'adolescence, les précipitées hors corridor d'un bonheur excisé ?
Assia Djebar
Heureusement l'économie politique lui restait encore... Bien qu'elle doive être considérée comme une science, c'est-à-dire comme un tout organique, cependant quelques-unes de ses parties intégrantes en peuvent être détachées isolément.
Charles Baudelaire
Les scrupules sont fils de l'orgueil le plus fin.
François de Sales
L'avenir est aux peuples qui resteront unis, qui ne se feront pas de guerres intestines et qui sauront s'assurer la liberté de leurs alliances.
Henri Massis
Dans une vie, pour vivre vraiment, il faut au moins avoir un arbre pour que la pluie n'entre pas dans les yeux, un banc ou un vieux mur pour s'asseoir au soleil et regarder, et puis, aussi, une poignée de terre pour se couvrir le visage une fois mort.
Inès Cagnati
Lorsque l'oiseau est dans la cage une bonne fois pour toutes, à quoi bon ne plus vouloir chanter ?
Lao She
Le destin est vicieux comme un reptile, il s'arrange toujours pour nous pousser du mauvais côté de la rampe
Leïla Slimani
A mon retour, j'ai le projet de briser avec toutes mes relations dissolues, de renoncer à la boisson et au commerce de la chair, pour m'adonner à la politique et respecter l'étiquette.
Lord Byron
Quand on apporte une mauvaise nouvelle, personne ne pense à vous offrir à boire.
Marcel Pagnol
Tout l'intérêt de l'art se trouve dans le commencement. Après le commencement, c'est déjà la fin.
Pablo Picasso
La religion est un tranquillisant métaphysique fabriqué par les laboratoires du culte, médicament assez puissant pour faire croire, contre toute évidence, à des gens qui vont perdre la vie qu'ils ne seront pas ensuite complètement morts.
Philippe Bouvard
Assez boit, qui a deuil.