De foi, fi ; De plaige, plaid ; De gage, réconfort ; D'argent comptant, paix et accord.
Proverbe Français
La récursion est la racine du calcul car elle échange la description contre du temps.
Alan Jay Perlis
Celui qui a compris la réalité ne s'insurge pas contre elle, mais s'en réjouit : le voilà conformiste.
Albert Camus
Entendu de mes propres yeux : "C'est étonnant comme les frères Lyonnet se ressemblent. - Oui, surtout Anatole."
Alphonse Allais
Les femmes aiment peut-être les impuissants. Un homme, un vrai, ça leur fait toujours un peu peur. Elles craignent d'être blessées. Un impuissant, c'est comme une bonne copine.
Boris Vian
On aime toujours trop quand on aime vraiment. L'excès est de rigueur.
Éric-Emmanuel Schmitt
Je fume. Je rêvoche à la vie des autres. Je bats et rebats des souvenirs comme les cartes d'une réussite. Et quand j'en ai assez de ma rêvacherie, je prends du papier et je me mets à tracer des mots.
Georges Hyvernaud
Avec les légendes, tout est à craindre, à commencer par la foi. Avec les traditions, rien à redouter. C'est du solide, du tout fait, de la haute confection. Noël, chez nous, c'est le manteau d'astrakan des vieilles dames. Un placement.
Germaine Beaumont
Parmi les milliers d'hommes aspirant à établir le règne du droit et de la justice, combien en est-il capables de définir le droit et de comprendre la justice ?
Gustave Le Bon
Auprès de toute honte privée ou publique, vous trouvez toujours aussitôt une femme qui s'en fait un trésor et un secret.
Jean Giraudoux
La jeunesse est en location : ceux qui l'ont vont la perdre demain. La jeunesse est une invention des gens d'un certain âge pour vieillir les autres. La jeunesse est un club dont tous les membres seront exclus un jour ou l'autre.
Karl Lagerfeld
Banquier : Professionnel de la finance auquel on prête souvent un air emprunté.
Marc Escayrol
A partir de novembre, pour les clochards, il n'y a plus que deux solutions : la Côte d'Azur ou la prison.
Michel Audiard
J'ose affirmer qu'il n'y a pas d'érotisme authentique sans art de l'ambiguïté ; plus l'ambiguïté est puissante, plus vive est l'excitation.
Milan Kundera
Je suis juif parce que le sort a voulu que je naisse juif. Je n'en rougis pas et je ne m'en glorifie pas. Etre juif pour moi, c'est une question d'"identité", une "identité" à laquelle, je dois le préciser, je n'ai pas l'intention de renoncer.
Primo Levi
La vie, on est toujours à pester contre elle et quand elle nous quitte, on râle.
Roland Bacri