Les hommes ne se mesurent pas à l'aune.
Proverbe Français
Dieu n'est pas compatible avec les machines, la médecine scientifique, et le bonheur universel. Il faut faire son choix.
Aldous Huxley
En vérité, on passe son temps à lutter contre la terreur du vivant. On s'invente des définitions pour y échapper : je m'appelle machin, je bosse chez chose, mon métier consiste à faire ci et ça.
Amélie Nothomb
Je pense que l'on peut avoir une personnalité, mais qu'il faut tout de même considérer cela comme un art. Il y en a qui ont fait des cours de cinéma. En plus de leur folie, ils ont additionné la technique, et cela en fait de grands acteurs. Regardez le père de Vincent Cassel...
Christophe
Allah nous suffit ! Allah nous fera don de sa grâce et son Apôtre la désire ! En vérité, c'est Allah que nous cherchons.
Coran
Sous le voile de ces phrases coupées de tragiques silences, toute la vie intérieure du musicien se dessine.
Édouard Herriot
Une illustre origine met sur l'homme une empreinte puissante et le distingue de la foule ; mais comme la noblesse du coeur rehausse encore la gloire de la naissance !
Euripide
Quand on observe la nature, on y découvre les plaisanteries d'une ironie supérieure : elle a, par exemple, placé les crapauds près desfleurs, comme était ce duc près de cette rose d'amour.
Honoré de Balzac
Ce que l'eunuque luy disoit malicieusement, pour le provoquer à parler, et à se jetter hors des gons, sachant bien qu'il estoit homme leger de sa nature, et qui ne sçavoit pas bien tenir sa langue.
Jacques Amyot
Les plus accommodants ce sont les plus habiles : on hasarde de perdre en voulant trop gagner.
Jean de La Fontaine
Si j'ai tellement bougé, c'était d'abord parce que je ne pouvais pas – je ne savais pas – rester. Je n'avais pas d'endroit où rester.
Julia Kerninon
La seule perception que j'ai de moi-même, c'est celle que j'ai à travers le regard de l'autre.
Laetitia Casta
Rien n'est plus philosophe que le verglas. Que d'injures les humains ne lui ont-ils pas prodiguées !
Pierre Dac
L'homme, porté par les illusions des sens à se regarder comme le centre de l'univers, se persuade facilement que les astres influent sur sa destinée, et qu'il est possible de la prévoir par l'observation de leurs aspects au moment de la naissance.
Pierre-Simon de Laplace
On a parfois des amis qui vous dispensent d'avoir des ennemis.
Eh bien, je vais te le donner mon credo, version non expurgée, longtemps, trop longtemps mise à l'index.
Régis Debray